Fort De L'océan

Pointe du croisic
Le Croisic

L'hôtel-restaurant le Fort de l'Océan, niché dans la ville de la côte à le Croisic, pointe du Croisic se dévoile dans un décor de charme. Dans les neuf chambres de son hôtel, on peut profiter d'un confort agréable par son décor de tissus imprimés sur les murs, ainsi que des jolis bouquets de fleurs. Un endroit idéalement situé pour apprécier les murmures des vagues, le souffle de la marée et l'ambiance de servitude.
Son restaurant propose une cuisine savoureuse et généreuse par le chef du lieu. Parmi les spécialités, on peut déguster le thon blettes ou bien l'algue croisicaise en tartare d'huitre. Les plats à la carte et aux menus varient de 50€ à 88€. Fort de l'Océan est membre des Relais & Châteaux depuis 2005.

2 avis sur Fort De L'océan

DAN44

Par , le 17/03/2013

C'est un lieu d'exception !
un hôtel restaurant situé sur la côte sauvage, au pied des rochers avec une vue imprenable.
Je ne parlerai ici que du restaurant car je n'ai pas les moyens de séjourner à l'hôtel qui ne dispose que de 9 chambres.
Le macaron Michelin qui lui est décerné n'est pas synonyme d'accueil guindé comme on pourrait le supposer. Ici, on vous reçoit avec courtoisie mais avec chaleur pour vous mettre à l'aise.
Je vous donne d'emblée le prix du menu "autour du homard" (excellentissime et copieux) que j'ai eu l'occasion de déguster. 60 euros sans les boissons... Le must, c'est le menu dégustation à 85€ servi midi et soir.
Plus abordable, la carte propose également un menu du marché servi le midi seulement, à 34€.
Quelques spécialités histoire de vous mettre l'eau à la bouche ?

l'araignée de mer, le foie gras de canard, la langoustine en maki et perle noire snackée et brochette, le turbot au beurre blanc et pommes vapeur, les doubles filets de sole en collé-serré au thym citron, le homard breton et coquillages du Croisic, le pigeon de Mesquer, ou la côte de veau rôtie au beurre moussant.
Encore une petite place pour le dessert ?
la framboise-rhubarbe, ou le finger fraise avec crème vanille Bourbon, le smoothie à la vanille et son roulé à la fraise...
C'est une table réputée, une de celles que l'on peut s'offrir pour une occasion spéciale, en amoureux par exemple.
La cuisine est spécialisée dans les produits de la mer, cuisinés avec soin par le chef Guillaume Brisard, un maestro pétillant d'imagination qui vous joue la partition de la qualité des mets. Il fait chanter les saveurs, s'animer les plats et s'unir les contrastes.
Une présentation magnifique qui ne ment pas sur la saveur des mets en eux-mêmes.

Une bonne adresse à deux pas du réputé port de pêche du Croisic.
Après avoir satisfait vos papilles, vous pourrez parfaire votre digestion en marchant le long de la côte sauvage, magnifique et imposante où ses roches déchiquetées jouent avec l'écume des vagues composant ainsi un paysage inoubliable...

Hepha

Commentaire de Hepha, le 17/03/2013

Ouh là ! Lieu d'exception en effet, c'est le terme qui convient et j'en ai les papilles en émoi ! !

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 06/04/2014

Magnifique souvenir. Lieu d'exception, accueil, service à la hauteur de ce lieu magestueus, vu de la chambre panoramique sur la mer. l'impression d'avoir les pieds dans l'eau. petit déjeuner à tomber. Si vous voulez vous laisser porter, rêver et dorloter,ne vous privez pas.

Vous êtes sur la page Fort De L'océan à Le Croisic. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Croisic, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.