Piscine Du Parc

Promenade du midi
Le Creusot

• Pataugeoire
  • Ecole de natation
  • Accueil des personnes à mobilité réduite
  • Piscine d'été
  • Petit bain

1 avis sur Piscine Du Parc

dlcs35

Par , le 17/08/2016

Voilà une piscine sympa, au Creusot (Saône-et-Loire) visitée fin juillet 2016 lors d'une halte estivale. La piscine du Parc est intérieure et extérieure, perchée dans la verdure sur les hauteurs de cette ville de Bourgogne sud ! Pour nager, plonger, barboter, farnienter, il y a de quoi faire : deux bassins de natation, l'un intérieur de 25m, l'autre extérieur de 50m + des bassins ludiques extérieurs + un grand toboggan aquatique. Un net avantage, en plus, pour les baigneurs avides de sensations à la Piscine du Parc : une fosse extérieure à plongeon, équipée de trois plongeoirs.

Les installations de plongeon de la Piscine du parc sont composées de :
- deux planches semi-rigides de 1m et 3m de hauteur (planches "Trident"),
- une plate-forme de 5m de hauteur.

Tous ces bassins variés permettent de pratiquer en piscine les 4 activités de la Natation (dont le Plongeon) : aussi bien pour une démonstration, une animation, un entraînement, une simple baignade en vacances. Cerise sur le gâteau, ce jour de visite : des personnes "de décision" de la Ville du Creusot, fortuitement sur place, très disponibles, pour échanger des idées techniques et générales sur les activités nautiques et équipements présents.

En bref, pour la Piscine du Parc, au Creusot : baignade sympa garantie que ce soit pour le visiteur de passage ou pour le résident permanent. En 2017, l'établissement subira un lifting complet : restructuration intérieure, création de nouveaux bassins... avec la conservation de la fosse à Plongeon.

(Suite à la visite, 2 photos publiées ont été prises et aimablement fournies le 16/08/2016 conjointement par la Direction des sports et le Service Communication de la Ville du Creusot, aux fins de diffusion).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Piscine Du Parc à Le Creusot. Découvrez d'autres Piscines à Le Creusot, mais aussi les meilleures adresses Sport.