Le Conquet

Le Conquet

2 avis sur Le Conquet

wendy35

Par , le 15/09/2012

Contrairement à Espee 05, j'ai visité cette jolie petite ville sous un beau soleil, en ce dimanche de septembre. Nous avons beaucoup apprécié nous promener dans ce petit port, très animé, où quelques maisons datent du 10ème siècle ! Depuis, Le Conquet, vous pouvez prendre un bateau vers Ouessant ou l'île de Molène ( jolies balades à faire car la côte rocheuse est très découpée et mérite aussi d'être vue depuis un bâteau !).
Si vous préférez rester à terre, vous ne serez pas déçus car les magasins offrent une grande variété de produits du terroir qui ne manqueront pas de vous faire saliver. Un petit conseil, allez vous promener au port le soir à l'arrivée des bateaux, vous pourrez acheter directement tourteaux, lottes ou raies ou petits poissons locaux directement aux pêcheurs !

Par , le 22/05/2012

Petit village très joli, découvert sous la pluie et la tempête, mais le temps facétieux n'a rien enlevé au charme que j'ai apprécié dans cet endroit.
Le port de pêche est un endroit fascinant pour faire quelques photos sympathiques, je n'ai pas pu arpenter les petites rues car la pluie battante m'a dissuadée, mais j'ai tout de même pu profiter de quelques petites choses atypiques comme cette maison avec les bouées devant (photo), les bateaux aux coques de toutes les couleurs, au milieu des nuages gris, c'était plutôt joli à voir, et puis mon cadeau, un goéland posé sur le bord du quai, posté devant un bateau nomme "Rien d'impossible", ça ce fut mon coup de coeur ! ! Je mettrai la photo quand je l'aurai personnalisée, j'ai trouvé ce clin d'oeil très chouette.
Sinon j'ai pu voir que ce petit village est bien équipé en banque, restau, magasins souvenirs ! !

Un endroit où je ne manquerai pas de retourner sous un ciel plus clément !

Commentaire de Mababe, le 22/05/2012

Très surprenante maison avec ses bouées et ballons ! Est-ce pour se préparer à d'éventuelles tempêtes ?
Effectivement le vent et la mer avaient l'air de bien remuer, valait mieux pas se trouver sur un bateau !

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

En effet, c'était vraiment impressionnant, les vents sont allés jusqu'à 110km/h ce jour là....
Mais cette maison m'a vraiment interpellée ! Entre les bouées et les "paniers", j'ai trouvé cela atypique !

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

C'est très beau l'océan déchaîné, ça fait des années que j'attendais de voir ça, j'ai été servie ! J'ai pu faire de belles photos à la pointe St Matthieu, entre autre...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/05/2012

Jolies photos ! ! C'est vrai que l'océan "déchaîné", c'est beau à voir. Mais désolée, je préfère le voir à la télé ou sur le net. Je suis trop trouillarde. Et on ne se moque pas...

Commentaire de Espee05, le 25/05/2012

Non pas de moqueries en vue ! .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Conquet à Le Conquet. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Conquet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.