La Toque Cuivrée

151 153 boulevard godard
Le Bouscat

Rendez-vous dans votre boutique La Toque Cuivrée à Le Bouscat pour y découvrir nos traditionnels cannelés. Confectionnés selon une recette traditionnelle, nos cannelés dévoilent un cœur tendre et fondant aux subtiles notes de rhum. Cette pâtisserie emblématique de Bordeaux est le cadeau idéal à offrir ou à s’offrir. En boutique vous retrouverez également plusieurs gourmandises : bordelais aux amandes ou chocolat, tourtière aux pommes ou pommes pruneaux, de délicieux caramels, de la pâte à tartiner aux Canelés mais encore du rosé ou de l’elixir de canelés. Et pour vous régaler avec nos cannelés partout où vous vous trouvez, La Toque Cuivrée vous livre en France en 24 à 48h à domicile et en point relais.

• Fait maison
  • Spécialités régionales

1 avis sur La Toque Cuivrée

adeloupian

Par , le 01/03/2014, modifié le 03/03/2014

C'est une autre adresse de la Toque Cuivrée au Bouscat où je me rends quand je suis pressé.
Mêmes qualités qu'à Eysines les vendeuses sont tout aussi disponibles.
Les canelés sentent vraiment bon (vanille) et ils vendent aussi des bocaux où les canelés séjournent dans le rhum afin d'émoustiller nos papilles !

Commentaire de Sofysofy, le 02/03/2014

Les cannelés conservés dans le rhum, j'adore!

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2014

En fait c'est goûteux comme un baba au rhum, qui est aussi une spécialité italienne, voire napolitaine.

Commentaire de Sofysofy, le 02/03/2014

Je ne savais pas que c'était italien comme spécialité. Merci pour l'info.

Commentaire de Adeloupian, le 03/03/2014

Du moins c'est que me certifient mes amis italiens qui adorent le servir à la liqueur de limoncello !
Petite variante : rajouter une boule de glace à la vanille !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/03/2014

La glace doit très bien allée avec le canelé je pense..

Commentaire de Adeloupian, le 03/03/2014

Oui la glace se marie bien avec la pâte mais c'est aussi bon avec du chocolat légèrement chaud.
Dans un restaurant de Bordeaux j'ai mangé des canelés façon profiteroles présentés comme des profiteroles à la bordelaise.

Commentaire de Sofysofy, le 03/03/2014

Elles me font rêver tes profiteroles à la bordelaise

Commentaire de Adeloupian, le 04/03/2014

Il y a de quoi !
Mais j'ai goûté aussi des canelés grillés avec du saumon et zest de citron + ciboulette.
Mélange de genres qui se laisse déguster.

Commentaire de Sofysofy, le 04/03/2014

J'en fait des cannelés au saumon fumé, citron et aneth...par contre, je ne les ai jamais fait griller.

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2014

Bravo pour ta cuisine recherchée !
En fait, ils font légèrement griller les canelés pour qu'ils soient croustillants.
Cela rend les canelés moins moelleux, les saumon plus fumé et le parfum du citron ressort .
Lors du même buffet il y avait des canelés avec de la crème de roquefort et de la noisette concassée, c'était très bon.

Commentaire de Sofysofy, le 05/03/2014

C'est très facile à faire les cannelés salés. Je les ferrai griller la prochaine fois, c'est une bonne idée. %Merci.
Roquefort/noisette, je connaissais pas.

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2014

Bonne dégustation aux gourmands(des).
Sofysofy tu me diras ton ressenti.

Vous êtes sur la page La Toque Cuivrée à Le Bouscat. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Le Bouscat, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.