Ombremont - Le Bateau Ivre

A 10 km de Chambéry, l'Ombremont se situe près du lac du Bourget. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un restaurant gastronomique affichant 1 étoile au guide Michelin, également de chambre aux décors personnalisées donnant sur le jardin orné d'arbres centenaires. Les chambres et suites climatisées disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar et d'une télévision à écran plat. Le chef Vous propose de déguster de délicieux fruits de mer et produits locaux au restaurant gastronomique, le Bateau Ivre.

• Climatisation
  • Plateau de courtoisie

2 avis sur Ombremont - Le Bateau Ivre

Realiste73

Par , le 23/06/2015

L'hôtel Ombreront, une histoire comme le Lac du Bourget ...ou toutes les têtes couronnées et autres écrivains et artistes élégants y on séjourné!
Pour ma part la première fois, il y a 50 ans j'avais une dizaine d'années déjà et nous allions avec mes parents voir nos amis en séjour dans cette hôtel qui à conservé grâce à un homme d?euros?exception cette délicatesse et cette élégance. Et oui Jean-Pierre Jacob n'a plus rien à prouvé, sa gentillesse, son altruisme, sa passion des choses élégantes ont fait qu'il a grâce à ses qualités de chef mondialement reconnu... faire de ce lieux un endroit ou discrétion, tradition et délicatesse se mêlent à une impression de repos pour les sens, qui force au respect.
JP

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/06/2015

La grande classe, le raffinement dans toute sa splendeur ! N'y ayant pas séjourné, je ne peux que donner un avis que sur le restaurant gastronomique, 2* au guide Michelin. Mais le lieu est classé "relais & châteaux" et ce n'est pas pour rien. C'est un des plus anciens hôtels d'Aix les bains, idéalement situé de l'autre côté du lac du Bourget, sur la baie qui fait face à Aix les Bains après Chapignat. L'hôtel possède une piscine extérieur, en bas du parc du château. Bâti sur un terrain en pente, le château est assorti d'un magnifique parc arboré et fleuri, tout en escaliers et chemins aménagés, merveilleusement bien entretenu, pour descendre jusqu'à la piscine. Côté restaurant (le bateau ivre), la carte créée par Jean Pierre Jacob grand cuisinier, est très subtile et les mets sont savoureux. Apéritif maison à base de sirop de gingembre, petits amuse-gueule faits de friture du lac délicieusement présentée (voir photos), et petite croustillants au saumon et feuille végétale. En entrée, foie gras de canard poché, avec des huîtres - elles aussi pochées - accompagnés de feuilles végétales. En plat principal j'ai choisi le lavaret (un poisson du lac) accompagné de pommes de terre ratte acidulées, et d'un bouillon de coco. DÉLICIEUX, fondant sur la langue, très subtile mélange avec le jus de coco. Et enfin en dessert j'ai choisi le soufflé chaud au Grand Marnier accompagné de bonbons et deux petites boules de glace. Petite visite digestive du château pour terminer. Pour finir, l'accueil est très souriant et professionnel, nous avons eu affaire à un jeune sommelier très connaisseur et fort intéressant. Je mets bien sûr 5/5 !

Commentaire de Julie93, le 23/06/2015

T'as pas honte de me mettre ainsi l'eau à la bouche alors que je suis trop loin ? cette adresse semble vraiment extra !...quand même t'as pas mangé tous les chocolats? il t'en reste

Commentaire de Mababe, le 23/06/2015

Non, mais heureusement j'avais plus faim !

Commentaire de Dom41, le 22/07/2015

Un lieu qui semble idyllique. Nous n'allons pas souvent dans cette région, mais... je garde en mémoire.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/11/2020

Magnifique propriété ! Et les plats ,hum...cela donne bien envie !...

Vous êtes sur la page Ombremont - Le Bateau Ivre à Le Bourget du Lac. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Bourget du Lac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.