Abbaye De Lavaudieu

Place de l'abbaye
Lavaudieu

L'Abbaye de Lavaudieu se découvre au coeur de l'un des plus beaux villages de France, sur la place du même nom. Ancien prieuré bénédictin, l'abbaye mesure 26m de long, avec une nef haut de 14m, s'imposant comme l'une des plus grandes abbayes de la région. Ayant traversée des siècles et des événements historiques différents, l'Abbaye a laissé aujourd'hui comme vestiges l'église du XIème siècle et le cloître du XIIèmle siècle, ainsi que le réfectoire. La visite de l'abbaye vous permettra d'admirer l'architecture impressionnante de l'église et du réfectoire, orné de fresques magnifiques. L'ancien logis de l'Abbaisse et les jardins de l'Abbaye sont également à visiter, protégés au titre des monuments historiques français.

1 avis sur Abbaye De Lavaudieu

Par , le 28/10/2013

Difficile d'accès, le village de LAVAUDIEU (la vallée de Dieu) possède l'Abbaye romane SAINT-ANDRE du XII° siècle. C'est un ancien prieuré Bénédictin. Le cloitre est l'un des mieux conservé en France. Dans l'ancien réfectoire des peintures murales remarquables. Le village est un des plus beaux villages de France.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Abbaye De Lavaudieu à Lavaudieu. Découvrez d'autres Lieux de culte à Lavaudieu, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.