1 avis sur Lautenbach

wendy35

Par , le 07/04/2015

Le petit village est construit autour de la collégiale de Lautenbach , de son cloître et de ses huit maisons canoniales .La rue haute a ,tout particulièrement, retenu notre attention :très étroite, elle est parcourue en son centre d'une rigole où s'écoule les eaux pluviales .De part et d'autre de la rue , on remarque plusieurs maisons des dix huitièmes et dix neuvième siècles coiffées toits en croupe .
A l'entrée de la rue , notre regard est attiré par une énorme maison rurale Ornée de sculptures et notamment un poisson : il s'agit là d'une ancienne auberge qui servait des plats de poissons ( endroit fréquenté par les chanoines ) . Autrefois, les jardins au milieu desquels s'écoulent La Lauch , avaient été aménagés pour procurer aux moines les poissons qu'ils mangeaient les nombreux' jours maigres 'institués dans les règles bénédictines .
Plus loin, sur la droite , une autre maison nous a intrigués : sa porte principale ne fait pas plus d'un mètre quarante de hauteur ! je me suis extasiée devant la persévérance de ce monsieur ( assis près de sa fenêtre) : chaque jour , il doit se plier en deux pour entrer chez lui !
Un seul commerce dans ce village mais ...on y trouve de tout !
Un petit village non référencé dans mes vieux guides mais dont j'ai apprécié la visite !

Commentaire de Julie93, le 07/04/2015

Merci Wendy de nous servir de guide dans cet intéressant village , j'ai dû être à côté en décembre puisque je suis allée à Colmar, mais j'étais en groupe sans possibilité de s'extraire...Superbe clocher

Commentaire de Dom41, le 07/04/2015

Toujours bien agréable de découvrir un village dont les guides touristiques semblent ignorer l'existence et qui pourtant offre de l'intérêt (lorque l'on sait regarder et voir !).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lautenbach à Lautenbach. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lautenbach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.