Auberge Du Prieure

• Parking
  • Plat à emporter

1 avis sur Auberge Du Prieure

Par , le 20/11/2017

Dans ce charmant petit village de Lassay-Sur-Croisne l’Auberge du prieuré se situe face à la mairie et jouxte l’église.
Rémy Nicolas est à la tête de cet établissement depuis le tout début de l’année 2017. Secondé en cuisine par Jacques Rivière et, amoureux de la cuisine du terroir, il travaille avec des produits frais venus au maximum de producteurs locaux qui sont de Lassay-sur-Croisne, de Mur de Sologne, de Loreux, de Pruniers ou de Huisseau-sur-Cosson, de tous ces villages solognots qui se trouvent dans un rayon de 30 kilomètres.
Accueil chaleureux dans cette auberge de campagne. La salle de restaurant est très claire et le mobilier simple et bien adapté au décor. Le menu présente un choix assez court, mais c’est, pour moi, un gage de fraicheur.
Pour notre part le choix est resté classique pour l’entrée et, comme nous sommes en pleine saison de chasse, plus élaboré pour le plat avec le « Civet de cerf » parfaitement cuisiné. Quant aux desserts, que ce soit la « poire au vin et miel de Sologne » ou la « charlotte au chocolat et griottes », ils étaient parfaits.
Rémy n’est pas avare de commentaires sur la cuisine comme sur bien d’autres sujets, mais il est vrai que nous étions en semaine et que les convives étaient peu nombreux.
Aux beaux jours une terrasse bien agréable est ouverte sur le devant.
Si vous allez visiter le « château du Moulin », qui se trouve sur la même commune, cette auberge peut vous apporter, après la nourriture de l’esprit, le réconfort de la nourriture du corps.
Il existe un parking dans l’enceinte de la propriété.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/11/2017

Bucolique ......

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 20/11/2017

Moments délectables !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/11/2017

Belle adresse !!! l'entrée de foie gras avec une compotée d'oignons (je suppose) ainsi que la charlotte m'auraient parfaitement convenu. Pour le civet de cerf, beaucoup plus réservée, j'ai beaucoup de mal avec ces viandes, je pense toujours à ces beaux animaux dans nos forêts !!
Je repasse par ta page dès que j'aurais récupéré qq "utiles"

Commentaire de Dom41, le 20/11/2017

Merci Wendy Merci Linieres Merci Lilia Merci Secretdenfan

Pas de souci Lilia et pour le cerf si je comprends ta réserve il faut savoir qu'il est nécessaire de réguler les animaux et que leur chasse est extrêmement réglementée.
Bien que nous soyons au cœur de la Sologne je ne chasse pas et ne mange du gibier que 2 ou 3 fois par an et pendant la saison. Mais là c'était tentant et... le civet était remarquable

Commentaire de Julie93, le 20/11/2017

Classique le foie gras ? si tu le dis en tout cas il est bien appétissant
Comme Lilia, je n'aurais pas choisi le cerf mais pour une autre raison, je n'aime pas le gibier.
Par contre la charlotte me convient très bien aussi

Commentaire de Adeloupian, le 20/11/2017

Félicitations Dom , pour cette adresse .
C'est rare de trouver cette façon détaillée de nous informer de la provenance des produits (ce n'est que la deuxième fois que je le vois) .
En tout cas merci pour cet avis Utile à tous les gourmands .

Commentaire de Dom41, le 20/11/2017

Bon je vois, je vois Julie et Lilia et vous avez raison pour les desserts

Oui Adel tu as raison c'est assez rare de connaître l'origine des produits, dommage que cette pratique ne se généralise pas !

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2017

Voilà une auberge qui assume en cuisine comme en salle. Et quand Château, Eglise et Mairie sont dotés d'une aussi bonne table de proximité, ça en devient un véritable programme de sortie solognote opportunément diversifiée.

Commentaire de Bettyoups, le 21/11/2017

Bonne adresse ! Moi, gourmande que je suis, j'aurais goûté de tout merci Dom !

Commentaire de Oss, le 21/11/2017

Savoureux, gourmand, exquis : belle panoplie de délices que cet avis. Merci Dom

Commentaire de Dom41, le 21/11/2017

Merci Maliko Merci Cjp Merci Oss
Et merci aussi pour vos commentaires .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/11/2017

Je ne mange que très , très rarement du gibier , mais je crois que là , je me serais laissée tenter par le civet .
Bravo au restaurateur de travailler surtout des produits locaux , mais aussi de le signaler ainsi et de mettre les producteurs à l'honneur !
Un avis bien utile ! Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 21/11/2017

Tu airais bien fait pour le civet, il était vraiment extrêmement bien réussi.

Vous êtes sur la page Auberge Du Prieure à Lassay sur Croisne. Découvrez d'autres Restaurants à Lassay sur Croisne, mais aussi les meilleures adresses Sorties.