3 avis sur Lannion

Mairana

Par , le 02/10/2014

Lannion est une ville de moyenne importance en Bretagne qui se situe dans le Trégor en Côtes d'Armor. La côte de granite rose est toute proche et les plages de sable fin sont nombreuses entre les blocs de rochers.
Lannion est une ville en hauteur puisque en contrebas coule le Léguer ; il coupe la ville en deux. Ses inondations ont jadis été mémorables car, sous l'influence des grandes marées, ce petit cours d'eau peut tripler voire quadrupler de volume très rapidement.
C'est pour cela, qu'un barrage régule les eaux de mer à son estuaire ; l'eau salée entre donc parcimonieusement à marée haute.
Juste derrière ce barrage, un stade en eaux vives a été construit et il sert principalement aux canoës kayacs.

La ville est riche en maisons à colombages, de petites boutiques se sont installées au rez de chaussée, tandis que les étages sont habités par les lannionnais.
Ces maisons à pans de bois sont fort bien entretenues, certaines sont même classées.
Notre ballade nous mène devant les halles où se trouve le marché aux produits frais presque chaque jour.
Encore une côte à monter et nous arrivons devant l'Eglise et son parvis.
Nous redescendons ensuite vers le Léguer, traversons le pont Sainte Anne pour arriver devant l'ancien monastère partiellement reconverti en médiathèque.
Les bâtiments sont classés ainsi que la chapelle au titre des Monuments Historiques.
Le breton est parlé à Lannion et une école diwan accueille près de 500 élèves chaque année.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 19/12/2014

Encore un appel de la Bretagne !! Merci pour cet avis !

JeanSednal

Par , le 12/02/2023

Vous passez des vacances prés de Lannion. Alors je vous conseille la visite du hameau " le YAUDET". Parking gratuit. Dans ce site de superbes hautes falaises qui dominent la rivière le Léguer et qui possède de nombreuses visites pédestres. Le rocher plat, le rochet branlant, des vestiges de murs romains et surtout une chapelle avec une drôle de curiosité car au dessus de l'autel se trouve la vierge marie couchée dans son lit blanc avec l'enfant jésus à ses côtes. Le fléchage laisse quand même un peu à désirer. Après ces visites, du parking, reprendre la voiture pour revenir au centre du Yaudet puis tournez à droite et prendre la route de Locquémeau pour terminer cette visite.

Date de l'expérience : 11/02/2023

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 12/02/2023

Je connais un certain nombre de villes bretonnes, mais pas Lannion !!

Scrutinizer

Par , le 09/07/2015

Lannion est loin d'être une ville incontournable. Certes son vieux centre présente quelque intérêt pour les yeux attentifs à l'architecture ancienne et aux délices qu'elle propose en nos âmes anciennes, mais c'est bien tout. Quitte à être dans cette partie de la Bretagne, autant prendre un peu de temps pour compléter sa culture régionale dans cette ville sise sous la célèbre côte de granit rose, mais c'est bien là son seul prestige. Une demi-journée suffit amplement ! Et encore...

Question conducteur, cette ville représente une redoutable perte de temps car son réseau est plutôt mal organisé ; des connaissances me confirmeront leur mésaventure là-bas...!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lannion à Lannion. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lannion, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.