Lac De Naussac

Langogne

1 avis sur Lac De Naussac

Mairana

Par , le 18/07/2014

Le Lac de Naussac appelé aussi Réservoir de Naussac est un lac artificiel d'une superficie de près de 11 km² situé en Lozère près de Langogne.
Ce réservoir fermé par un barrage en 1976 est une retenue d'eau potable qui alimente une grande partie de la région. Il a été construit pour réguler les cours de l'Allier et de la Loire en particulier.
Il est un fait que, au printemps les eaux de ces deux rivières principales sont tumultueuses, apparentées à des torrents ; l'été, l'eau peut venir à manquer.
Le barrage et le réservoir sont donc fait pour que ces cours d'eau aient un débit constant.

Certains déplorent que pour faire ce réservoir il a fallu engloutir deux petits villages ! Les ruines se trouvent au fond du lac à près de 50 mètres de profondeur.

Les bords du lac ont été aménagés, on peut y voir de jolies plages de sable fin ; les sports nautiques comme la planche à voile s'y déroulent, des régates y sont même organisées.

Ce qui nous a particulièrement plu, est l'aménagement de sentiers tout autour du lac ; certains circuits de randonnées font le tour de ce lac immense ; il faut plus de deux jours à de bons marcheurs pour revenir à leur point de départ !

Plusieurs sentiers sont ainsi balisés.

Le barrage est impressionnant, on y passe en voiture pour rejoindre Langogne ; et il est possible de traverser à pieds tout au fond, sur un barrage de retenue qui sépare le lac en deux. Un club de vacances s'y est installé.
Le lac est également une réserve ornithologique et aquatique.

(Je me permets de mettre un lien vers mon blog pour vous montrer la richesse du lac)
[Lien]

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 25/03/2018

Bravo, rien à rajouter ! vous avez tout dit sur ce réservoir

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Lac De Naussac à Langogne. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Langogne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.