Alex Pictures Photographie

• Studio photo
  • Shooting photo
  • Photographie mariage
  • Appareil photo numérique
  • Cours, stages et formation photo

2 avis sur Alex Pictures Photographie

14021985

Par , le 24/01/2014

Photographe indépendant qui vous accueille chez lui, pas de magasin. Il a de très bonnes idées et est motivant. Des tarifs intéressant pour un bon travail. Ne propose pas d'album photo ensuite par compte.

dadadodu

Par , le 06/09/2014

Mariage le 5/07/14. Payé pour 6H de travail, seulement 5 heures réalisées... (une centaine d'euros de différence car lors de notre première rencontre tu nous avais parlé de 100€ l'heure) En effet, Alex a eu la gentillesse de nous prévenir de son départ anticipé d'une heure avant la fin du vin d'honneur. Nous étions bien trop occupés pour protester. D'ailleurs, qui irait se pourrir la vie le jour de son mariage???
Malgré la présence d'un assistant ce jour là, après traitement, il ne reste que 200 photos. Un photographe professionnel qui a un rendement comme celui ci (40 photos/heure) ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Par ailleurs, les photos réalisées ne correspondent que partiellement à nos attentes. Malheureusement, très peu de photos des invités prises "sur le vif" comme nous le souhaitions... Quel dommage!!! Quelques photos vraiment belles mais peu nombreuses hélas.
Concernant la livraison des photos, je viens de les récupérer... Oui! 2 mois après l'événement. Probablement un record. Mes amis dont certains ont pu assister à beaucoup (en tout cas pour moi) de mariage trouvent ce délai bien trop important.
Tu as monté une entreprise qui prend certainement de l'ampleur (j'en suis heureux pour toi) mais à l'encontre de certaines de tes convictions initiales.
Au premier contact, tu te refusais à revenir vendre la photo officielle de groupe du mariage, point sur lequel nous étions parfaitement d'accord avec toi. Une semaine avant mariage, à la séance d'engagement (plaisante au demeurant mais toujours dans l'imposture) tu nous proposes de venir vendre cette photo. J'ai dès ce moment ressenti - à tort ou à raison - que l'aspect lucratif de ton entreprise prenait le pas sur la passion de la photo...
Comme je l'ai mentionné, la séance d'engagement, pour laquelle j'étais emballé!, s'avère être assez décevante: 150€ / 1 H de shooting / 16 photos…
J'ai dépassé le stade de la rancœur. Mon but, Alex, n'est pas de te nuire ici mais de t'aider à améliorer ton manque de professionnalisme (pour moi) car tu as probablement de nouveaux contrats et j'espère pour tes clients que tu seras plus consciencieux que tu n'as été pour nous. Ce qui nous a plu au premier abord était ton non conformisme. Tous les autres photographes font: leurs reportages, la séance de shooting après mariage en tenue, l'album photo. Tu t'étais plié à nos souhaits, notre envie de créer nous même notre album, ... Mais j'ai l'impression que tu es aujourd'hui un photographe comme les autres dans le bassin lorientais.

En conclusion, non je ne te recommanderai pas. Si je pouvais changer une chose de mon mariage, ce serait le prestataire photo (et oui!!! Ce ne sont même pas les pluies diluviennes qui sont tombées ce jour là!!), aujourd'hui je n'ai pas, à mon goût, suffisamment de souvenirs photo de mon mariage et je le regrette énormément.
Mais il restera quand même un des plus beau jour dans la vie de mon couple.

Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Alex Pictures Photographie à Lanester. Découvrez d'autres Photo à Lanester, mais aussi les meilleures adresses Electronique et informatique.