Château Calissanne

Dp 10
Lançon Provence

Au cœur des 1100 hectares du domaine, les 110 hectares de vignes en A.O.C. Coteaux d’Aix-en-Provence, et les 60 hectares d’oliviers, la famille Kessler s'est implantée dans la ville de Lançon de Provence. Plantés sur des coteaux pierreux en pente douce et sur vingt-cinq parcelles, la famille cultive onze cépages qui participent à l’élaboration des vins de Calissannne, parmi lesquels, on peut trouver Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Grenache, et Cinsault pour les vins rouges et rosés ; Rolle, Clairette, Ugni et Sémillon pour les vins blancs. Vous trouverez également des cuvées, parfaites pour les repas amicaux, mais aussi très à l'aise sur une cuisine plus travaillée, méditerranéenne.
Le château Calissanne dispose aussi 50 hectares d'oliviers classés en A.O.C. Orientées au Sud, les cinq oliveraies sont plantées sur des sols d'éboulis calcaire, dans un terroir chaud et sec qu'affectionne tout particulièrement cet arbre, symbole à lui seul de la civilisation méditerranéenne. Deux variétés traditionnelles du Pays d'Aix sont alors cultivées à Calissanne telles que l'Aglandau et la Salonenque.

• Micro-ferme
  • Floriculture
  • Pépinière
  • Productions para-horticoles
  • Oléiculture

Vous êtes sur la page Château Calissanne à Lançon Provence. Découvrez d'autres Producteurs à Lançon Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.