Le Tartapain

1 rue henri poincare
Lamballe Armor

• Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Cafétéria
  • Réalisation de pièce montée
  • Fabrication artisanale

1 avis sur Le Tartapain

Par , le 01/02/2019

Tartapain! Il me semble que la « sonorité » du nom me rappelle quelque chose non?
Cette entreprise régionale semble en plein essor puisqu'une 5 ème unité vient d'ouvrir à Plérin. De conception moderne cette enseigne fut créée il y a près de dix ans à Yffiniac (Tartapain n°1).
La boulangerie-restauration de Lamballe semble être la troisième réalisation.
En entrant dans l'établissement l'on découvre un très beau décor, particulièrement bien réussit comme dans une rue de cinéma « à l'américaine ». La salle doit comporter un bonne cinquantaine de places et le mobilier est assez classique pour ce genre de restauration.
La partie boulangerie semble proposer de nombreuses variétés de pains et aussi des viennoiseries classiques. N'ayant pas acheter de ces produits je ne peux vous donner mon ressenti.
La partie restauration, « snacking », rapide ou à emporter laisse un énorme choix ( trop?) qui va des pizzas aux salades en passant par les sandwichs, les pâtes, les « burgers » et autres « paninis » et bien évidemment l'on découvre pléthore de pâtisseries avec de très très belles couleurs que l'on peut consommer sur place ou bien sur emporter, mais aussi des chocolats et des glaces.
Est-ce que tout est fait maison et sur place (?) ou s'agit-il, en particulier pour les pâtisseries, de fournisseurs extérieurs (?) Tout semble être de la fabrication disons semi-industrielle(?)
L'amplitude des horaires d'ouverture – de 5 H à 20 H - a certainement contribué à la réussite de cette enseigne. Attention les pizzas ne sont disponibles que de 11 à 20 heures.
Cette restauration est loin d'être notre préférée, toutefois nous sommes arrivés alors qu'il était près de 15 heures et un encas a été le bienvenu, notre choix s'étant porté sur des salades je n'ai rien à en dire de particulier ni en bien ni en mal.
Le personnel fait son travail très correctement mais le sourire n'est pas sur tous les visages, peut-être la fatigue !
Et pourquoi pas à découvrir pour un repas rapide ou à emporter ou bien encore, comme ce fût notre cas, lorsque l'on est hors des horaires habituels et puis aussi, pour admirer le décor.

Commentaire de Dom41, le 01/02/2019

Merci Dany Merci Guerriere Merci Lutin

pour vos passages

Commentaire de Cjp95, le 01/02/2019

Du moment que l'endroit a satisfait ce qu'on attendait de lui -> " nous sommes arrivés alors qu'il était près de 15 heures et un en-cas a été le bienvenu ", Dom, n'est ce pas là l'essentiel ?
Quant à -> " le sourire n'est pas sur tous les visages ", je crois que c'est trop demander au commun des mortels. Cependant, si cette attente devait persister, donne dorénavant de bonnes raisons de sourire à la personne en présence, et parole, elle rayonnera devant toi.
En attendant, je fais inscrire désormais le " tarta-sourire " au menu de l'établissement ...

Commentaire de Dom41, le 01/02/2019

Et bien sur que le sourire n'est pas toujours présent et pourtant "un sourire fait plaisir et ne coûte rien"
Vrai... Cjp... j'ai souri et je comprend bien volontiers la probable fatigue qui ferme les visages !

Commentaire de Julie93, le 01/02/2019

Je ne suis pas attirée par ces enseignes, mais comme tu dis pour un repas rapide notamment quand les restaurants classiques sont fermés, pourquoi pas
Le sourire est très important certes mais quand les conditions de travail le permettent
A défaut essayons de leur offrir le nôtre, cela aide bien parfois

Commentaire de Oss, le 03/02/2019

Le tarta-sourire ! Quelle belle histoire ! Il faudra développer le concept Cjp...

Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 04/02/2019

Merci Julie Et nous sommes bien d'accord pour le seul coté pratique de cette restauration
Aussi "Toujours sourire le cœur douloureux... (Le pays du sourire) ".

Merci Oss Et O.K. un maximum de développement pour la proposition de Cjp

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2019

Disposer d'une garantie de sourire, toutes taxes comprises pour ne pas obérer de surcroît le pouvoir d'achat, ne sera pas chose chose aisée à conclure, surtout en une France plus disposée à ronchonner qu'à faire acte d'amabilité au tout venant. Alors qu' une commission ad'hoc légitimée pour régler la question s'y casserait les dents, faut savoir se résoudre à l'évidence, ce concept pourtant bienfaiteur ne verra jamais jour, même en le chuchotant.

Commentaire de Oss, le 04/02/2019

Dans sourire, il y a sous et rire. Si on enlève les sous, le rire devient gratuit. Donc à la portée de tous ! CQFD !

Commentaire de Adeloupian, le 04/02/2019

Merci Dom , pour ton avis qui sera Utile à beaucoup de justacotins .

Commentaire de Adeloupian, le 04/02/2019

Joliment dit Oss !

Commentaire de Oss, le 04/02/2019

Hello Adeloupian ! Content de te lire !

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2019

Merci Oss , moi aussi je suis content que tu sois plus présent !

Commentaire de Cjp95, le 05/02/2019

Messieurs n'oublions pas Dom, ravi lui aussi d'une aussi divertissante animation participative sur son avis ... sans mésestimer l'impact souriant au passage de Dany, Wendy, Julie et Lutin !

Commentaire de Dom41, le 05/02/2019

Je suis la Cjp et moi je suis content que les Justa's' F. & H. participent à cette belle animation sur mon avis ce qui me fait forcément plaisir

Vous êtes sur la page Le Tartapain à Lamballe Armor. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Lamballe Armor, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.