Les Grottes De Cales

route mairie
Lamanon

Les Grottes de Calès constituent un véritable trésor de la région, situées dans les Bouches-du-Rhône près de Lamanon. Elles sont constituées de plusieurs étages de falaise et d'habitats troglodytiques, qui ont servi de refuge ou de résidence pérennes durant les anciennes époques. Perchées sur les collines aux portes des Alpilles, ces grottes, creusées par l'homme, comptent 58 trous, dont des grottes d'habitation et des grottes alimentaires. La visite des grottes permet d'avoir un aperçu de la vie des hommes qui y vivaient autrefois. Aujourd'hui, les Grottes de Calès constituent un site touristique très fréquenté dans la région, offrant aux visiteurs une découverte historique et artistique.

Se renseigner sur le site de la Préfecture concernant l'accès au site.

• Entrée gratuite
  • Visite

1 avis sur Les Grottes De Cales

NANA84174

Par , le 09/07/2012

Lamanon est un petit village qui se situe au Nord des Alpilles à quelques kilométres de la ville de Salon de Provence.
Sit touristique idéal pour des balades en famille ou pique nique.
Il y a de nombreux parking gratuit dont sur la Mairie, Eglise, proche du Tenis etcc. .
Les grottes troglodytique de Calès, Lamanon, c’est un site remarquable avc plus de 116 grottes et la chapelle Saint-Denis et sa source intarrisable, ( en redescendant vers le nord ), les ruines des chapelles St Jean et Ste Marie (intérêt moindre ) en contrebas de la vigie ( partie est ), ainsi que la statue de la Vierge, sur la partie ouest qui protège le village....

Vous êtes sur la page Les Grottes De Cales à Lamanon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lamanon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.