Marché Aux Poissons

Tartane le bourg
La Trinité

Presqu' île de la Caravelle

• Plats préparés
  • Vente de poissons en filet
  • Vente de coquillages
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de crustacés
  • Vente en demi-gros
  • Vente au détail
  • Vente de fruits de mer

1 avis sur Marché Aux Poissons

cjp95

Par , le 08/02/2020

Si Tartane reste un authentique village de pêcheurs, je m' y arrête volontiers au retour d' une expédition sur la presqu' île de la Caravelle, et pas seulement pour son marché de poissons, situé en bordure de route ( D2 ) longeant les plages.
Faut être présent en matinée au retour des pêcheurs, avant que ne se déverse sur les étals, l' admirable diversité de poissons ( cardinaux, murènes, thazards, capitaines, daurades, balaous, vivaneaux, ... ) avec parfois quelques spécimens surprise.
Le grand avantage de ce marché précisément, c' est que les tarifs sont affichés, avec même le coût exigé des services, prix le plus souvent absents à ce que j' ai pu remarquer en bon nombre d' endroits de vocation similaire.
Si généralement j' opte pour un poisson de taille moyenne que je peux facilement faire mijoter au four, je questionne souvent auparavant, discute parfois jusqu'à m' enquérir de la façon la plus appropriée de le préparer pour en tirer toute sa saveur.
Dernièrement, j' y avais repéré un jeune requin, avec lequel j'me serais bien cuisiné un fabuleux colombo. Mais comme il avait déjà été préempté par un restaurateur du coin, j'me suis rabattu sur quelques cardinaux, communément appelés rouges-brûlés mais aussi poissons-soldats, facilement reconnaissables à leurs nageoires hérissées d' épines, sublimés façon créole avec sauce-curry au lait de coco
Mais à Tartane, tout le pittoresque ne se limite pas à ce stade car juste derrière, c' est la brigade des pélicans qui attend sagement son tour. Aussi, l' endroit en devient vite une source intarissable de plaisirs, à la fois pour observateurs et rêveurs, avant que les cloches de l' église, implantée de l' autre côté de la voie, ne viennent vite rassembler les fidèles pour un moment de ferveur.

Commentaire de Dany80, le 09/02/2020

merci pour ce bel avis, un marché de poissons avec de beaux spécimens, et bien frais, c'est le top,
et tu dois être dans un endroit magique, Claude !

Commentaire de Dom41, le 09/02/2020

Hé bien Cjp voila des prix qui semblent particulièrement intéressants, il est impossible de ne pas faire du poisson son plat le plus dégusté

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/02/2020

J'adore moi aussi , les marchés aux poissons , en bord de mer ! Que de choix , ici ! Avec des prix tout doux ! Alors comment ne pas se sentir , en effet, une ' âme de cuisinier' !

Commentaire de Julie93, le 11/02/2020

Super sympas ces marchés de poissons, même pour moi qui ne suis pas fan de poissons
La fraîcheur est bien là et les prix semblent vraiment intéressants.

Commentaire de Cjp95, le 11/02/2020

Je vous rejoins toutes et tous dans vos commentaires, car l'offre est bien-là, à prix attractifs, avec pour ce marché, une implantation véritablement exceptionnelle.

Vous êtes sur la page Marché Aux Poissons à La Trinité. Découvrez d'autres Poissonneries à La Trinité, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.