Equinoxe

L’Equinoxe a ouvert ses portes depuis 5 ans à coté de la plage dans un cadre magnifique et apaisant où la mer bleu fait un décor parfait. Le chef Nicolas Fossier maître restaurateur vous propose une cuisine classique bistrot et gourmand élaborée à partir des produits de qualité et de saisons. Parmi ses suggestions laissez-vous tenter par la tartare de saumon aux mangues, les moules marinière ou à la crème, le wok de la mer, le Rossini de thon, le filet de bar sauvage au romarin et la nage de lotte exotique relevée de lait de coco et de gingembre. Côté bar, vous pourrez siroter les cocktails maison en attendant un ami ou pour passer un moment de détente. La terrasse est ouvert pour tous aux beaux temps.

• Enterrement de vie de jeune fille
  • Service en salle
  • Evénements privés
  • Location de salle
  • Plats préparés
  • Anniversaire et réunion de famille
  • Réception de mariage
  • Menus de fêtes
  • Boissons alcoolisées
  • Enterrement de vie de garçon
  • Restauration
  • Service à table
  • Soirée privée

6 avis sur Equinoxe

Lilia4485

Par , le 17/04/2017

Nous avons déjeuné dans ce restaurant samedi dernier ... Situé à proximité du centre-ville face à la mer, l'Equinoxe bénéficie d'une situation privilégiée .. La grande salle est aménagée avec goût et la terrasse qui domine la plage très agréable.
Dès notre arrivée, nous étions 5 personnes, nous avons trouvé que l'accueil du patron n'était pas trop top .. il y avait peu de monde et pourtant il nous a demandé de décider très vite si nous déjeunions à l'intérieur ou sur la terrasse, d'un ton arrogant, vraiment pas commerçant.
Nous avons choisi de nous installer sur la terrasse.
La carte est variée et propose principalement des produits frais de saison, beaucoup de crustacés et poissons.
Nous avons opté pour des huîtres en entrée, puis un Rossini de Saint-Jacques et sa crème forestière, accompagné de foie gras poëlé, nous avons terminé par de la gâche façon pain perdu avec une boule de glace vanille. Les plats bénéficient d'une présentation soignée et originale. La carte des vins propose de nombreux cépages régionaux.
Les serveurs et serveuses sont sympa, ils connaissent parfaitement les produits proposés.
Les tarifs sont relativement élevés ..
Avis mitigé en raison de l'accueil réservé aux clients, nous n'étions pas les seuls à ne pas avoir apprécié !!! Je me pose des questions lorsque la pleine saison va commencer !!

Commentaire de Julie93, le 17/04/2017

Pour moi avec un tel accueil, c'est une fois mais pas deux !
Quand on fait un métier en contact avec la clientèle, le sourire est indispensable...même si c'est parfois difficile il faut se forcer !...le client n'est pas responsable de nos soucis et le minimum qu'on peut lui accorder c'est déjà le sourire

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/04/2017

Tout à fait d'accord avec toi Julie, apparemment c'est récurrent chez lui, nous en avons été témoins samedi, pas sûre qu'il ait une clientèle très fidèle, pour moi il n'y aura pas de nouvelle expérience !!

Commentaire de Dom41, le 19/04/2017

Dommage de posséder un si bel établissement, avec une restauration de qualité et de faire subir aux clients sa mauvaise humeur.
Merci Lilia pour ton avis.

Commentaire de Cjp95, le 20/04/2017

Dommage que cet établissement avec pareille situation & salle ne parvienne pas à faire l' unanimité.
Pour autant, si l'équinoxe de printemps, inaugurant le passage de l'hiver au printemps qui intervenait justement ce Dimanche dernier, s'est révèlé mitigé, en sera t-il de même pour l'équinoxe d'été ?

Commentaire de Bettyoups, le 01/05/2017

Eh bien moi, ni une ni deux, je fais demi-tour, non sans lui avoir dit ma façon de penser ! Non mais !
Merci Lilia!

Commentaire de Oss, le 01/05/2017

Merci Lillia pour ton avis. Dommage pour l'ambiance car l'établissement à l'air sympa. Je me range à vos côtés pour dire que je serai parti en le faisant savoir.

Commentaire de Cjp95, le 26/02/2020

C'est assez rare Liliane pour le souligner -> " je me range à vos côtés " car généralement " Oss le Valeureux " se situe plutôt devant, rarement sur le côté, en arrière jamais.

kaerty

Par , le 04/11/2010

Magnifique cuisine ouverte sur la rue. Crustacés un delices, services correcte.

weleda

Par , le 29/08/2011

Vu les avis précédents : ce retaurant a du évoluer depuis 2010 !.. En plus de la très JOLIE vue sur la mer, nous y avons mangé une très bonne cuisine et le service était rapide, très agréable et souriant.

Totov

Par , le 13/09/2010

Cadre sympa. Eviter de longer la cuisine, les commentaires risquent de vous apeurer... Cuisine bonne mais service long et pas très convivial....

Le 31/12/2013

Tester durant des congés, j'ai beaucoup appréciés la cuisine de ce restaurant, simple et raffiné, service rapide et efficace, personnel agréable.

Le 20/01/2012

Je suis d'accord avec l'avis précédent, très jolie vue, très reposant. La cuisine est très bonne et le service est rapide, poli et agréable.

Vous êtes sur la page Equinoxe à La Tranche sur Mer. Découvrez d'autres Traiteurs à La Tranche sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.