Château De La Rochepot

Chât la rochepot
La Rochepot

Le Château de la Rochepot, érigée sur son piton rocheux depuis le XIIIème siècle, est un château fort néogothique-bourguignon. Elle est située dans une région renommée pour ses vins, son tourisme et son architecture, plus exactement Beaune en Côté d'Or. C'est un édifice seigneurial aux toits multicolores. Ouvert au public, la visite du Château de la Rochepot vous fera voyager à travers l'histoire du Moyen Age. A la révolution française le château renommé « Château de La Roche Fidèle », est déclaré patrimoine national.
Du 30 avril au 28 septembre, ouvert tous les jours sauf les lundis et mardis.

Tarifs pour un groupe supérieur à 20 personnes

Adulte: 7,25 €

Tarifs pour un petit groupe inférieur à 19 personnes - (prière de réserver 2 semaines à l'avance)

Adulte: 9,50 €
Enfant (de 6 ans à 14 ans inclus): 5,00 €
Plus un supplément de: 70,00 €

Groupes scolaires
Prière de nous contacter directement.

Mardi Fermé
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

3 avis sur Château De La Rochepot

guerriere59

Par , le 28/11/2013

en revenant d'avoir été visiter les hospices de Beaune nous nous sommes arrêtés pour visiter ce très beau château que nous avions aperçu depuis la route! nous avons pu faire un voyage fascinant à travers l'histoire du moyen âge en visitant les salles ouvertes au public! cette forteresse aux toits multicolores appartient à la famille d'un ancien président de la république sadi Carnot! voilà donc une agréable destination que je recommande si vous passez dans cette région!

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 19/12/2013

Très très bel endroit que je ne connaissais pas du tout et comme j'apprécie l'histoire et les beaux monuments j'ai hâte de m'y rendre.
Merci pour cette découverte.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/02/2014

Avis intéressant et jolies photos : merci guerrière 59!

Commentaire de Fabi21, le 11/07/2014

un des plus beaux châteaux que j'ai visité

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2015

Entre deux p'tits verres, voilà sans doute un bon moyen de maintenir en Bourgogne son niveau de sobriété, ne serait-ce qu' en cours de visite ... !

Par , le 15/01/2013

La Rochepot est une petite ville toute proche de Beaune, et je crois que c'est le plus beau château de la Cote d'Or ! !

Le nom provient du chambellan du duc Philippe II de Bourgogne et Chevaliers de la Toison d'Or, le seigneur Pot, achète le château, alors nommé « Château de La Roche Nolay » et lui donne son nom.

Il y a des visites guidées et on se sent vraiment dans le Moyen Age, est très bien conservée, et le guide est très intéressant.

Le château reste fermé en hiver.

Cyndel

Commentaire de Cyndel, le 17/01/2013

Bonjour ! !

Très bel avis et surtout très instructif, moi qui adore l'histoire !!!

Félicitations pour l'avis du jour et bonne continuation !

Cyndel.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/02/2014

Merci pour cet avis intéressant , Fab21 . Tes photos sont très belles et donnent un bon aperçu de ce château !

Commentaire de Fabi21, le 12/02/2014

De rien Wendy, contente que te plaise, le château est fantastique, un des plus beau que j'ai vu en Bourgogne

jerestezen

Par , le 22/08/2015

Niché en haut du village, je vous recommande d y monter par le sentier escarpé, qui se situe derrière le mur du parking, vous pourrez ainsi vous retrouver au pied d un tour, et découvrir le château sous un autre angle..
A l arrivée, une fois passé le pont-Lévis, vous découvrirez un château magnifique, aux toitures colorés et un cour à la végétation luxuriante. C est magnifique.
En visite libre, vous montrez dans la tour , oú se situe 3 chambres aménagées et deux chemins de ronde, profitez ensuite de la vue, puis faites un tour dans la cuisine et l ancienne chapelle oú l on retrace l histoire de la reconstruction de château. Vous pouvez faire la visite guidée pour voir 3 pièces supplémentaires. Comptez sur la dame de l accueil, qui connaît l histoire du château et de la région pour vous contez des anecdotes.
Côté pratique, sachez que les chiens sont interdits, que les tarifs sont les suivants:
Visite guidée adultes : 9,50€ -enfants (6 à 14 ans) : 5€. Visite libre adultes 4,75€ - enfants (6 à 14ans): 2,50€. L accès à la tour est impossible en fauteuil roulant

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/08/2017

Merci pour ton avis bien renseigné, premier point de départ pour tout lecteur, afin d'oser la découverte !

Vous êtes sur la page Château De La Rochepot à La Rochepot. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Rochepot, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.