A.b.c Conduite

12 rue minage
La Rochelle

• Permis auto
  • Salle de code
  • Attestation de fin de formation
  • Cours pratique sur la route

3 avis sur A.b.c Conduite

mathias17000

Par , le 19/09/2013

je viens de passer mon permis voiture et mon permis moto dans la foulée et je suis super content de cette auto école ! mon permis voiture un peu long mais réussi du 1er coup et un permis moto passé en 15 jours ! une équipe super et pédagogue !!! une ambiance au plateau étonnante ! je suis content de passer dire bonjour a l'occasion

je la recommande !

mathias17

Par , le 19/09/2013

j'ai passé avec abc conduite mon permis voiture puis mon permis moto dans la foulée je suis super content de cette auto ecole !!! un permis voiture plus long (mais reussi du 1er coup!) que la moto qui a été super rapide (en 15 jours j'ai tout passé plateau circul) des formateurs tres sympa et une bonne pédago ! une ambiance collective en moto étonnante ! je recommande cette auto ecole !!!

mushblob

Par , le 18/01/2013

La principale préoccupation de cette auto-école est le tiroir-caisse. Voici un florilège de ce que je peux leur reprocher : Comme il est dit dans les commentaires précédents, il peut arriver qu'une heure soit annulée le soir pour le lendemain matin (j'ai déjà reçu un appel à 20h) avec l'impossibilité de les reprogrammer facilement ni rapidement lorsqu'on est actif. Par contre, si le candidat veut annuler un cours c'est 48 heures à l'avance sinon on est automatiquement facturé. Ces contre-temps ont pour conséquence qu'il faut compter bien plus que les 20 heures comprises dans le forfait. ( 20h dont 3 ou 4 ne sont en fait que de l'autonomie sur un simulateur ridicule qui n'a RIEN à voir avec la réalité si ce n'est de posséder un volant... ) Les moniteurs ont un relationnel déplorable et ont sans doute trop l'habitude d'une clientèle adolescente pour pouvoir former un adulte. Ne soyez pas étonnés par 30 minutes au téléphone sur deux heures de leçon, personnellement je m'y attendais pas... J'ai régulièrement été témoin de petites sessions de 5-10 minutes, pratiquement toujours des conversations professionnels j'en conviens, (oui ils tentent quand même de régler toutes ces annulations et déprogrammations de cours). Rappelez-moi le prix d'une "heure" déjà ? Oui une heure d'ailleurs... Lorsqu'on vous facture une heure entendez 50 minutes en moyenne mais parfois aussi 45 selon si ces demoiselles ont une plus ou moins grande envie de discuter pendant qu'on attend dans la voiture. Une pause est tout a fait normale entre deux clients mais les abus sont bien trop fréquents. Cette auto-école profite de sa situation géographique favorable pour inscrire un maximum de clients mais n'a pas les compétences ni l'équipe nécessaire pour les gérer, admirez par exemple, par terre a gauche de l'accueil, ces bacs en plastique ou s'entassent les dossiers... Demandez a voir la salle de code, elle aussi illustre parfaitement l'importance qui est donné à la qualité du service vendu chez ABC Conduite. Je ne recommande absolument pas !!!

Theo17

Commentaire de Theo17, le 11/03/2013

Je sors tout juste de ma formation chez abc conduite où pour ma part tout s'est très bien passé !
j'ai du annuler des cours de dernières minutes (dont 1 1heure avant !) et on ne me les a pas facturé ; on m'a certes dit de faire attention mais étant donné que j'avais été remplacé on ne me les a pas retenu ! Quand aux heures qu'ils annulent on m'a répondu que certains prepa permis avaient besoin d'heures de dernière minute avant les passages permis (j 'en ai moi même profité) et que c'était imprévisible et qu'il était normal de mettre toutes les chances de leur coté ! Quand au téléphone je confirme ce sont des conversations professionnelles (les élèves sembles souvent oublier des heures). Mes monitrices étaient très pédagogues et agréables (je pense que si elles le sont avec moi qui ai 19ans elles doivent savoir l'être avec des "adultes" ) j'ai d'ailleurs réussi mon permis du premier coup ! Peu être est ce pour cela que tu as tant de rencoeur... Tu n'as peut être pas eu ton permis mais cela ne vient surement pas de ta formation !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page A.b.c Conduite à La Rochelle. Découvrez d'autres Auto écoles à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.