Audi Alizés Automobiles (sa) Conces.

83 rue de la croisée
La Roche sur Yon

3 route de mouilleron le captif

• Concessionnaire automobile
  • Entretien rapide
  • Location de véhicules de remplacement
  • Location longue durée de véhicules
  • Assistance automobile
  • Réparation de systèmes de freinage et de pneumatiques
  • Essai de véhicules
  • Garantie de vente

1 avis sur Audi Alizés Automobiles (sa) Conces.

JMLaCabote

Par , le 09/02/2022

Suite à une annonce publiée sur La Centrale, je me rends à la concession Audi Occasion Jean Rouyer de la Roche sur Yon pour voir une Audi A4 Avant. Je suis pris en charge par M. Samuel Guignard qui me présente ce véhicule et me propose de l'essayer. N'étant pas mécanicien de profession, je constate que le véhicule fonctionne bien dans l'ensemble, qu'il a toujours été entretenu dans cette concession et qu'il y a une garantie de deux ans. En confiance, je propose à ce commercial d'acheter la voiture au prix indiqué sans négociation sur le tarif mais lui demande de me faire une révision totale du véhicule (freins, vidange, filtres) et aussi de me mettre deux pneus neufs à l'avant. M. Guignard me dit oui à toutes ces demandes et nous signons l'acte de vente de jour même.
Ma joie sera de courte durée car les problèmes avec cette concession vont arriver dès le jour de livraison de mon véhicule. En effet, je viens chercher mon véhicule 15 jours plus tard et constate directement que les deux pneus avant n'ont pas été changés. M. Guignard m'expliquera que l'atelier n'a pas voulu les changer car ils n'étaient pas assez usés mais que je n'ai qu'à prendre le véhicule ce jour et qu'ils me poseront une paire de pneus neufs quand je le souhaiterais. Habitant à Nantes, je fais donc le trajet deux mois plus tard jusqu'à la Roche sur Yon pour corriger cette première déconvenue (deux heures de route + 1H30 d'attente sur place).
Deux semaines plus tard, c'est le coffre qui va commencer à faire un fort bruit de grincement à chaque ouverture et fermeture.
Un an et 19000 Km plus tard, le voyant m'indiquant l'entretien des 30000 Km ou des deux ans s'allume. J'appelle donc la concession Audi Jean Rouyer pour leur demander des explications. Deux semaines après mon premier appel et après avoir fortement insisté, la responsable du service occasion, m'explique très succinctement que le boitier électronique n'a pas dû être remis à jour le jour de la vente. Malheureusement, il va s'avérer que la vidange et le changement des filtres n'ont pas été faits comme prévu avant la livraison et que cette deuxième promesse faite par M. Guignard n'a pas été tenue. Après avoir insisté, la concession va me proposer de faire l'entretien à sa charge. Je vais à nouveau accepter cette proposition moyennant encore deux heures de route + 1H30 d'attente sur place. Le coffre sera vérifié et graissé par la même occasion. Bilan de l'huile va couler partout dans mon coffre et un cache en plastique des bras du coffre sera cassé.
Enfin aujourd'hui, 1 an et 4 mois après l'achat de ce véhicule (encore sous garantie), le voyant des freins me demande de me rendre en atelier. Bilan, les plaquettes et disques de frein avant et arrière sont à changer (1200€). Je demande au garage Audi de Rezé de vérifier dans l'historique du véhicule si ces éléments ont bien été changés comme convenu avec M. Guignard lors de l'achat de la voiture. Bilan : Les disques et plaquettes n'ont jamais été changés depuis la construction du véhicule. Je remercie la concession Audi de Rezé de m'avoir aidé en demandant un geste commercial au garage Jean Rouyer mais qui va répondre négativement.
Nouveau client chez Audi, j'ai eu donc à faire au pire établissement de l'ouest qui m'a fait regretter d'avoir acheté cette marque dite Premium du groupe Volkswagen. Je vous déconseille d'acheter votre prochain véhicule dans cette concession. Le service Occasion et M. Guignard diront oui à toutes vos requêtes dans un premier temps mais vous risquez plusieurs déconvenues quelques semaines, mois ou années plus tard.

Date de l'expérience : 02/02/2022

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Audi Alizés Automobiles (sa) Conces. à La Roche sur Yon. Découvrez d'autres Concessionnaires à La Roche sur Yon, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.