Usine Marémotrice De La Rance

Barrage de la rance
La Richardais

Entre Dinard et St Malo

En saison du mardi au dimanche de 10h à 18 h D'octobre à mars les mercredi et samedi de 10h à 17h

• Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parking

4 avis sur Usine Marémotrice De La Rance

madu007

Par , le 27/02/2012

Visite très instructive et parfois impresionnante. Dommage que le barrage ait "saccagé" la Rance. .Pfff. La riviere est devenue un marécage : /.

fiesta1976

Par , le 22/01/2012

C'est une visite plus qu'intéressante que nous y avons vécu mais j'ai eu du mal à tout comprendre la première fois. On y retournera .

lilasdemer

Par , le 19/01/2012

J'y suis allée cette été également, et j'ai apprécié la visite, avec notamment les jeux pour les groupes scolaires et les adultes pour comprendre de façon ludique, comment fonctionnait l'usine marémotrice, et l'impact sur l'environnement.

julie93

Par , le 19/01/2012

J'ai enfin réussi cet été à visiter le barrage de la Rance que j'empruntais pour aller de Dinard à Saint Malo. L’usine marémotrice de la Rance est une centrale EDF qui utilise la force de la marée. Elle est restée la plus grande usine marémotrice au monde jusqu'en 2011 ! La Corée semble nous avoir battu depuis. Ce passage sur la route-pont suscitait beaucoup de curiosités chez moi et à juste titre car j'ai été passionnée par la visite des lieux : la route se soulève toutes les 1/2 heures pour laisser passer les bateaux et créer bien sûr un important bouchon, mais je me suis intéressée au passage des bateaux qui franchissent ce barrage... Quand tous les bateaux sont passés la route redescend. Il y a beaucoup de curieux pour ce spectacle. Ensuite je suis descendue visiter l'usine EDF qui m'a passionnée : maquettes et bornes interactives, tableaux, turbines grandeur nature, film... Une nouveauté à l'essai les hydroliennes qui sont dans la mer... Si vous passez par là, je vous conseille cette passionnante visite, qui en plus est gratuite !

Mababe

Commentaire de Mababe, le 19/01/2012

Sympathique petite visite guidée, merci Julie93 je ne manquerai pas la visite si je vais un jour dans cette belle région !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 19/01/2012

Je ne savais pas que c'était gratuit, merci pour cet avis !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 19/01/2012

Votre avis bien commenté nous donne envie de visiter un jour si l'occasion se présente ce lieu qui paraît surprenant et mérite le détour. Merci.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 19/01/2012

Oui Mababe, Isa2109 et Edelweiss, l'endroit vaut la peine de s'y arrêter, j'ajoute qu'en plus il y a un grand parking gratuit... Si vous êtes dans ce coin, n'oubliez pas la très belle ville de St Malo, mais là par contre c'est galère pour stationner !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Usine Marémotrice De La Rance à La Richardais. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Richardais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.