Le P'ti Montagnard

Le P'ti Montagnard se découvre dans La Plaine des Cafres, sur la route nationale n°3, au bourg Murat. L'établissement dispose d'un gite avec une cuisine équipée, idéal pour séjourner en famille ou entre amis. Découvrez aussi son restaurant où l'on vous propose toute la journée une cuisine créole présentée sous forme de menu, bien affiché en ardoise ou sur les devantures. Pour accompagner les mets du chef, un large choix de vins vous est aussi proposé, pour bien marier les saveurs. À emporter ou à savourer sur place.

• Happy hours
  • Bar

1 avis sur Le P'ti Montagnard

cjp95

Par , le 04/01/2016

Parmi les incontournables de la Réunion, celui qu' on ne cite que rarement dans les guides, c' est le fameux " sur place ou à emporter " qu' on trouve un peu partout comme type de restauration dans ce p'tit monde coloré.
Aussi, disposant en gite d'une cuisine équipée, j'me suis fait cette fois-ci un cari que j'ai prélevé à mon retour de rando de journée au P'ti Montagnard, histoire de goûter à cette formule, qui dans la contrée, fait nombre d' émules.
Facilités : ça fonctionne toute la journée, même en soirée, avec menu bien affiché en ardoise ou sur sur les devantures.
Avantages : c'est moins cher que pas cher, et d'autant plus savoureux, qu'on peut s'en lécher les doigts en cours de mobilité, comme j' ai pu l' observer.
Restrictions : vaut mieux s' approvisionner en boissons à l' épicerie du coin car j'ai remarqué, par exemple, que le vin s' y trouve proposé au tarif fort du consommé sur place.
Extensions : Le truc fonctionne particulièrement bien le Dimanche, jour au cours duquel les tribus se réunissent sur les nombreuses aires de " picnic " aménagées, en prélevant en cours de trajet, auprès de leur source d'approvisionnement préférée, leurs nécéssités du jour.
Et comme la conclusion reste au libre arbitre de chacun, cela prouve bien s'il le fallait, que la formule reste bien à portée des amateurs de tous bords.

Commentaire de Oss, le 04/01/2016

Super Cjp, je ne t'ai pas mis "utile" que je garde pour d'autres avis, mais je n'en pense pas moins... merci à toi et je fais miens les avantages que tu cites...

Vous êtes sur la page Le P'ti Montagnard à La Plaine des Cafres. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Plaine des Cafres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.