Locations De Vacances

Place de la republique
La Palme

NOMBREUX HEBERGEMENTS DISPONIBLES EN CHAMBRES D'HÔTES – GÎTES – MEUBLES DE TOURISME – CAMPING contacter l'Office de Tourisme de La Palme à contact@lapalme-tourisme.com ou par Tél : 04 68 48 56 88 - Fax : 09 72 95 06 58 pour demander notre liste de locations de vacances de particuliers.

Village entre mer (10 km de plage de sable fin), étang et garrigue. Merveilleux site pour la pratique du kite-surf et de la planche à voile sur la méditerranée ou sur étang marin « spot » bien connu des amateurs de glisse.

Activités sur La Palme :
Mer méditerranée, étang et garrigue - Kite-surf et Planche à voile, pêche, mountain board, buggy, quad, tennis, boulodrome, Randonnées pédestre ou VTT, stade, parcours sportif en bord d'étang - Tout commerce

Promenade et visites sur La Palme :
Caveau de vente des producteurs de La Palme et Caves particulières pour dégustation du vin de la région VINS AOC FITOU, CORBIÈRES - Eglise du XIIIe siècle et son château - Chapelle Romane St Pancrace du Xe siècle - Porte fortifiée - Les ancierns Lavoirs - Les ruines de l'ancien village de pêcheur de Glabanel & La Croix de St Vincent - Les Capitelles des Carriers - Exposition d'Art – Moulins et plan d'eau «Désiré Pech» (n'oubliez pas le pain pour les canards !) - La carrière de meule & La Carrière de marbre et sa Vue panoramique de l'Etang et des anciens salins - "Le Rouet" sur la plage (ancienne station de pompage des salins)

Animations Palmistes annuels :

* L'Été des Artistes : Chaque année à la mi-juillet, les habitants du village, du département, et les estivants se succèdent pour admirer les œuvres des artistes locaux et régionaux : Peintres, sculpteurs, écrivains, poètes, chanteurs.
Animations toute la journée :
- Ateliers pour atistes en herbes
- Animation autour de la légende de la "Baragone" d'après l'artiste Jean-Jacques Borrut, à la nuit au bord de l'étang.
- Repas champêtre le midi et le soir
Entrée Gratuite.

* FEU D'ARTIFICE & BAL du 14 juillet

* VIDE-GRENIERS géants en juillet et août.

* FETE MEDIEVALE « L'Estiù » : le 2ème vendredi du mois d'août avec “ Las Claous de la Paumo ”. Reconstitution médiévale commémorant la remise des clefs de la commune par le Seigneur de La Palme Bernard d'Auriac à l'Abbé de Lagrasse en 1284. Procession - Démonstration d'anciens métiers - Dégustation de vins du terroir - Jeux traditionnels - Repas de rues - spectacle historique en son et lumière - Bals animeront cette journée festive qui se termine souvent tard dans la nuit.

* MARCHE DE NOËL

* RANDONNEES VTT ET PEDESTRES.

A visiter ou à faire dans la région : Cloîtres – Abbayes – Chapelles - Eglises et Châteaux Cathares – Grottes - Canyoning, rafting, hydrospeed, nautisme, escalade - La Réserve Africaine – Terra Vinea – Narbonne et Perpignan, villes d'Art et d'Histoire - Carcassonne et sa citée - Tautavel et son musée de la Préhistoire – Les départements limitrophes (Les Pyrénées Orientales, l'Hérault, l'Ariège, le Tarn) - Collioure - Les montagnes pyrénéennes et ses stations de ski - l'Espagne (Musée de Dali à figueras, ...) – Leucate La Franqui (8 km) ; « Le Mondial du Vent » fêtes « Les Méditerranéennes » et « Sol y Fiesta ».

Le village de La Palme se situe entre Narbonne et Perpignan (30 km).
Accès A9/D6009, Sortie échangeur Sigean ou Leucate.
Gare SNCF : de Narbonne (30 km), Perpignan Rivesaltes (35 km), Leucate La Franqui (8 km), ou Port La Nouvelle (8 km).
Par Avion : Aéroport de Perpignan Rivesaltes (34 km), Béziers Vias (58 km)

HISTOIRE ET CULTURE :
Les premières traces écrites de l'existence du village remontent en l'an 800 lorsque le diocèse de La Palme fut alloué à l'Abbaye de Lagrasse par Charlemagne. Néanmoins, des vestiges de la Via Domitia attestent du passage
des Romains. C'est pendant le Moyen Age que l'histoire de La Palme s'intensifie jusqu'à la prise du pouvoir par le Seigneur Bernard d'Auriac : La Chapelle de Saint-Pancrace (10ème siècle) et l'Eglise (13ème siècle) en
Sont la preuve. Les ruines du village de Glabanel, les Capitelles des Carriers, la carrière de marbre, sont autant de lieux à découvrir. Enfin, un détour par la Salle d'Exposition d'Arts s'imposera. Vous y admirerez les oeuvres de nos artistes locaux : peintures et sculptures qui méritent « le coup d'oeil ».

In English :
Bed and Breakfast (B&B), Self-catering House, Distinctive logis, summer rentals, and campsites (including one naturist campsite) offer accommodation to visitors. Contact Tourism Office otsi.lapalme@wanadoo.fr Phone number 04 68 48 56 88.

La Palme is a delightful little Mediterranean town nestling in the shelter of the foothills bordering the Corbières coast, where Fitou, the oldest Languedoc-Roussillon AOC wine, is produced.

Nearby, 9 km of sandy beach delight summer visitors. Fishing, canoeing, bathing and sail-boarding can be enjoyed on the inland pool. From the banks of the salt-vater lake, heavy with the scent of the garrigue, old salt marshes of the Midi, the views are magical. The village has preserved its ancientdoors and ramparts, a Romanesque chapel and a 13th century church.

You're sure to find an activity you will enjoy – tennis, riding, ultra-fiht flying, kinte surfing, sand yachting…
Or a trip to the wine cellars, or walking and hiking Mountain bike.

Our region offers some of the most wonderful trips (abbeys, chapels, Churches, and castles) : special beaches like Collioure, the ski resort of Pyrenean mountains, the Carcassonne fortress, Spain (Dali's museum of Figueres,...) etc.

ACCES TO LA PALME :
By Motorway : (Autoroute) A9, get off at Leucate or Sigean - Or take R.N.9 , get off at La Palme
La Palme is situated between Narbonne and Perpignan.
By Air Plane : Airport Perpignan Rivesaltes (21 miles) - Airport Béziers Vias (36 miles) - Airport Carcassonne Salvaza (53 miles)- Aéroport Toulouse - Blagnac (114 miles)
By Train : Train Station of Port La Nouvelle (4 miles), Leucate La Franqui (4 miles), Narbonne (20 miles) or Perpignan (25 miles).

Horaires d'hivers : lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h15 11h15 et 14h15 16h45. Horaires d'été : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 17h à 19h

• Climatisation
  • Télévision
  • Bar
  • Mini-bar

Actualités

voir site http://www.lapalme-tourisme.com

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Locations De Vacances à La Palme. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Palme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.