Ikea Metz

Rue du trou aux serpents
La Maxe

Le n° 1 du mobilier et de la décoration en France. Tous les produits, des conseils d'aménagement. Vente en ligne et 30 magasins pour vous accueillir

19 avis sur Ikea Metz

kikilou57

Par , le 16/10/2014

Qui ne connaît pas IKEA ?! Un magasin proposant tout pour aménager, décorer sa maison à petits prix. Un magasin où on déambule en suivant le parcours fléché ce qui oblige de passer par tout le magasin... Il est grand, propre, clair, aéré... Les mises en scène donne bien l'idée des produits. Les conseillers sont très disponibles, à l'écoute, ils savent conseiller et connaissent bien leur produits. Il y en a pour tous les goûts. Bref il est difficile d'aller dans cette enseigne et de ne pas trouver son bonheur

sacha54

Par , le 16/01/2013

Un grand magasin ikéa : on y va pour se promener, on ressort toujours avec des achats !!! Le resto est sympa, pas cher, et il y a aussi un petit resto a la sortir après les caisses ! Les vendeurs sont très sympas et prennent leur temps. Il y a aussi un coin jeux pour les enfants ( a partir de 4 ans). Bref, concept ikéa 100% réussi !!

Biscottes

Par , le 10/01/2013

Magasin agréable. On peut manger sur le pouce en bas ou à la cafétéria. Sur présentation de la carte Ikéa Family, le café est offert à la cafétéria située à l'étage du lundi au vendredi.

SnoxFlawe

Par , le 03/12/2012

Je suis une grande fan ! Il faut dire que j'adore tout ce qui est scandinave alors je ne suis sans doute pas très objective.
Je vais dans ce magasin Ikea environ 2 fois par mois, le plus souvent pour y manger le soir car j'adore leur restaurant : pas cher, plats un peu plus originaux qu'ailleurs, et du choix pour les végétariens (plat végé, ou assortiment de légumes - verts, mélanges, pommes de terre, palets pomme de terre/fromage, etc : et je peux vous dire qu'on vous remplit bien votre assiette) J'aime aussi beaucoup le café (ou chocolat) à volonté, offert si vous avez la carte Ikea !
Seul bémol : le vendredi soir il y a des promos pour les familles, du coup il y a beaucoup de monde et c'est bruyant à cause des enfants.

Venons-en au magasin en lui-même, enfin ! Lol
Trèèèès grand, spacieux, propre, lumineux et agréable à parcourir. La 1ère partie est composée de "fausses pièces" où sont mis en valeur les meubles et produits de déco Ikea. On a parfois l'impression d'entrer chez des gens, c'est troublant ! Lol ! Là, on peut piocher plein d'idées, et c'est sympa de voir les meubles en situation. Si un meuble vous intéresse, il faut noter sa référence sur un petit papier (fourni à l'entrée avec un mini crayon à papier) et le récupérer dans la 3è partie du magasin.
La 2ème partie, c'est en fait tout ce qui est décoration, literie ou ustensiles de cuisine. Il y a des luminaires, des bougies, des plantes vertes, des housses d'oreiller ou de couette, des petits bidules qui peuvent servir à plein de choses... ! On peut se servir directement dans le rayon.
Enfin la 3è partie est "la réserve" : c'est là que se trouvent les meubles en version démonté. Vous pouvez vous servir en vous basant sur les références que vous avez notées dans la 1ère partie (vous suivez ?), ou demander à un vendeur de vous aider s'il se trouve tout en haut d'une étagère.
Dans la 3è partie il y a aussi des décorations de saison, par exemple en ce moment (hiver) on y trouve tout ce qui a trait à Noël : guirlandes lumineuses ou classiques, boules, papiers cadeaux etc.

Une fois passé à la caisse (la note est rarement salée en plus ! Sauf si on refait toute la maison bien sûr) il y a un petit snack pour reprendre des forces, et ce que j'adore : l'épicerie suédoise ! Plein de saveurs à découvrir à petit prix, et les aliments y sont de qualité.

Vous l'aurez compris, je voue un culte à Ikea, même si je sais pertinemment que comme dans toute grande chaîne de magasins, la vie n'est pas toujours aisée pour les employés... Mais je m'octroie un petit rêve suédois bien utopique de temps en temps ;- ).

Commentaire de Julie93, le 04/12/2012

Un avis bien utile... Pour moi en tout cas qui ne suis pas très branchée Ikéa mais qui vais peut-être changer d'avis... Merci !

gg1974

Par , le 02/08/2012

Très très grand magasin avec le parking qui va avec ! Pour y faire le tour des rayons il faut un bon moment !
En tout cas mes rayons favori sont l'équipement pour la cuisine et affaires de bébés ! On y trouve de tout et c'est super beau et bien agencé.

kcarol57

Par , le 18/08/2011

J adore ce magasin. Les idées déco et tout c est génial. Les prix sont petits

sandra10

Par , le 07/06/2010

Tout d'abord les prix ne sont pas très chers et la qualité est au rendez-vous. On hésite toujours à acheter dans ce genre d'enseigne et bien non cette marque est de qualité.

Often

Par , le 02/09/2017

Grand magasin très connu, on y trouve de tout à des prix très intéressants ! Le personnel est disponible si l'on souhaite obtenir des renseignements par exemple. Le parking est grand, les allées sont plutôt larges, on ne se bouscule donc pas. Les prix sont bas à la cafétéria également avec des menus suédois peu chers.

Waylon

Par , le 20/08/2013

Superbe magasin mais très grand : on s'y perd ! Les prix sont corrects pour une très bonne qualité.
Restaurant pas cher du tout surtout pour les gourmandises !

douchka

Par , le 10/01/2013

Tres grand magasin de meuble et deco
le restaurant est tres bon (soda à 1e50 mais à volonté)
par contre on etait 10 il n'y a pas assez de grande table dommage.

Damona

Par , le 05/10/2012

Ikéa est un magasin où il est très agréable d'y aller. Les prix sont très raisonnable et une qualité qui est au rendez-vous. J'ai fait de nombreux achat au Ikéa que ce soit en cuisine, meuble, linge de maison, plantes... Et je n'ai jamais eu de soucis.

dav88

Par , le 04/10/2012

Très beau magasin, large choix, beaucoup d'idées déco, sympa, j'adore, un peu dommage de faire + d'1h de route, mais ça vaut le coup de se déplacer.

kireikea

Par , le 08/06/2012

Bonjour !
Je suis une grande fan..... .
Prix bas et qualité au rendez-vous.
Il est vrai que pour dertains couteaux la qualité ne dure que quelques mois mais c'est aussi le plaisir de renouveller (petit prix)
J'attends avec impatience la nouvelle télé IKEA UPPLEVA intégrée à son meuble avec lecteur DVD....
IKEA est NJUT !!!

HellMarco

Par , le 23/02/2012

Très bon magasin. On y trouve de nombreuses idées déco et à moindre coût. Il y en a pour tous les goûts.

bonus

Par , le 15/07/2010

Ce grand magasin de meuble suédois est idéal pour se meubler et décorer sa maison à moindre coût en restant tendance. Pour la décoration vous ne pouvez tomber mieux, il y en a pour tous les goûts. Le magasin propose également des cuisines en kit.

moi54800

Par , le 22/04/2010

J'adore ce magasin, un lieu où je ne sors jamais les mains vides, un large choix pou la déco, la vaisselle, le mobilier... Il est vrai que pour certains accessoires de cuisine, ils ne sont pas terribles à mon gout !

Opheline

Par , le 11/09/2009

Personnellement, qualité des accessoires de cuisine (couteau, casserole....) vraiment médiocre, au bout de quelques mois on peut les changer.
vraiment déçu de la qualité.

Le 01/10/2009

Large choix, bon rapport qualité prix, grand magasin.

Le 25/08/2009

Très bons produits mais niveau prix pas toujours les + bas
par contre niveau restauration les prix sont très bas pour une glace à volonté 0. 50 cts pareil pour un sandwich au poulet, idéal pour les petits creux. .

Vous êtes sur la page Ikea Metz à La Maxe. Découvrez d'autres Cuisines à La Maxe, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.