La Marolle En Sologne

La marolle en sologne
La Marolle en Sologne

1 avis sur La Marolle En Sologne

Par , le 11/05/2016

Ce petit village rural de Sologne qui se situé à quelques kilomètres de Neung-sur-Beuvron, est fort d’environ 400 habitants les marollois et les marolloises . Son nom provient certainement du latin « Matériola » (matières) il est devenu « en Sologne » en 1929. Son Eglise très originale est très connue dans la région.
Il existe un magasin d’alimentation qui fait dépôt de pains et un garage station services. L’étang communal permet de pratiquer la pêche.
Depuis la place de l’Eglise trois circuits pédestres (5, 14,5 & 16 km) permettent de découvrir de superbes étangs (Le long Boyau- la Courtilière- la Giraudière de 35 hectares- Trévauchon…) et quelques belles propriétés dont le château de VILLEBOURGEON et son étang.

Commentaire de Bettyoups, le 11/05/2016

Ce qu'il doit être tranquille ce petit village avec ses 400 habitants ! Rien que le fait qu'il y ait des randonnées à faire pour découvrir les lieux m'intéressent bien ! Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 12/05/2016

Tu as raison Maliko en SOLOGNE des villages comme celui-ci il y en a pas mal. Mais je ferais d'autres avis, surtout sur ceux de la SOLOGNE des étangs .
Chaque village possède 2/3 circuits balisés

Commentaire de Bettyoups, le 12/05/2016

Commentaire de Cjp95, le 12/05/2016

Pour compléter utilement la traduction de l'origine Dom ->
" Du latin materia, bois de construction, suivi du suffixe latin ola, présence "
Traduction : materia ola = " l'endroit où il y a du bois de construction "
Et si t'as ton Marolle en Sologne, je dispose aussi du mien, en Hurepoix !

Commentaire de Dom41, le 12/05/2016

Oui il y a pas mal de Marolle et c'est la raison de la précision en SOLOGNE en 1929 pour éviter les erreurs de courrier. Mais je ne connais pas en "Hurepoix"

Commentaire de Oss, le 13/05/2016

Petit village qu'il faut absolument protéger. Mais, ne nous y trompons pas, nombre de citadins fuient les grandes villes pour retrouver l'essence même de la vie rurale, les nouvelles technologies permettant à des métiers de s'y installer. Merci pour ce bel avis Dom.

Commentaire de Mababe, le 13/05/2016

Très joli ce petit village, merci Dom

Commentaire de Adeloupian, le 16/05/2016

Bel avis Dom .
Merci pour cette découverte !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Marolle En Sologne à La Marolle en Sologne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Marolle en Sologne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.