La Meije

La meije
La Grave

La Meije est une montagne située au bassin de l'Oisans, en bordure nord-ouest du massif des Ecrins dans la ville de la Grave. Elle comprend 3 sommets principaux, dont le point culminant, le Grand Pic de la Meije, et le Pic central de la Meije. C'est une étape incontournable pour les alpinistes de la région, comptant de multiples itinéraires dans des styles différents. Inclue dans le domaine de la Grave, elle constitue le second plus haut domaine skiable de France après Chamonix, attirant chaque année des milliers de visiteurs.

• Entrée gratuite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur La Meije

charlott12

Par , le 09/10/2011

Un des sites les plus surprenants de cette région. LA MEIJE est le nom du glacier. Pour accéder à ce superbe et majestueux glacier, il y a des télécabines situées sur la commune de LA GRAVE qui vous emmène au sommet. De là, se trouvent une grotte de glace et un restaurant d'altitude. Sinon, l'hiver, il y a des pistes de ski et l'été des parcours de randonnées (mais prévoir l'équipement nécessaire).

Commentaire de Mababe, le 11/10/2011

Splendide site, je ne suis jamais montée en haut !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/10/2011

En effet, c'est un site vraiment magnifique, pour tout dire, c'est vraiment mon coup de coeur de cette région. Par contre, je pense qu'il vaut mieux y aller l'été pour mieux admirer le glacier.

renee42

Par , le 05/11/2011

Je connais le Meije, je la regarde du Granon lorsque je vais à Serre Chevalier, c'est une région que j'aime beaucoup l'été, j'y vais toute les années.

Vous êtes sur la page La Meije à La Grave. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Grave, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.