Eglise Saint Pierre Aux Liens

La Giettaz

1 avis sur Eglise Saint Pierre Aux Liens

julie93

Par , le 01/08/2016

L'église de La Giettaz en forme de croix grecque, a été reconstruite entre 1815 et 1860 à la place de la précédente qui datait du 14 ème siècle.
Le clocher à bulbe construit en 1852 mesure 32 mètres de haut et possède 2 lanternons supperposés...malheureusement j'ai manqué de recul pour le photographier j'ai dû prendre une photo sur le net.
Une magnifique coupole rénovée récemment fait apparaître des tableaux d'origine: la Résurrection du Christ, son ascension, la Pentecôte et l'assomption de la Vierge Marie.
Les vitraux sont très beaux aussi, j'ai beaucoup aimé tous les vitraux surtout les 4 modernes.
Le mobilier est de style baroque tardif savoyard.
Ce qui frappe surtout dans cette église c'est le Retable !
Il date de 1849, restauré en 1964, certains le trouveront magnifique, moi je l'ai trouvé ....étonnant
Si vous passez par la Giettaz ne manquez pas de visiter cette église, elle en vaut la peine

Commentaire de Oss, le 01/08/2016

Un autre endroit religieux, témoin de notre passé, de notre histoire, de notre religion. Qu'il soit riche ou simple, grand ou modeste, la beauté de l'endroit ne vient pas de ses pierres mais de son choeur ! Enfin, pour moi... Merci Julie.

Commentaire de Dany80, le 01/08/2016

Merci Julie pour ces jolies photos et pour ton avis sur la visite de cette belle église, c'est sûr que ça me fait
un peu loin .....mais avec ton compte rendu et photos, j'ai l'impression d'y être, j'adore visiter les églises...!

Commentaire de Julie93, le 02/08/2016

C'est l'intérêt du site Dany, on visite la France sans bouger grâce à justacoté

Commentaire de Cjp95, le 03/08/2016

Pour ton commentaire Julie, déposé sur cliché nr 9/9 -> " impossible de faire par moi-même ",
rendez-vous de nuit, à proximité d'un site éclairé de manière remarquable, muni de ton appareil.
Et tu repartiras ravie ( °L*) en sachant désormais capter le merveilleux, à ces exemples -> [Lien]

Commentaire de Julie93, le 03/08/2016

Oui Cjp, bien sûr ! c'est justement ce que je ne pouvais faire !!!

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2016

Encore un avis Utile car super bien détaillé .
Je vois que de plus en plus de justacopains sont des connaisseurs et maitrisent l'histoire au point de me la rendre accessible .
J'ai honte mais je suis heureux de la découvrir grâce à vous .

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2019

Ca c'est comme du pain béni Adel -> " Encore un avis Utile car super bien détaillé " qui se révèle d'autant plus apprécié sur la durée, qu'il se trouve admirablement illustré.
Et quand neige vient désormais en prime le couvrir d'un manteau immaculé, je laisse chacun(e) imaginer et rêver !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Pierre Aux Liens à La Giettaz. Découvrez d'autres Lieux de culte à La Giettaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.