Le Mont Rachais Depuis La Frette

1 avis sur Le Mont Rachais Depuis La Frette

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 28/10/2021

Cette randonnée relativement facile et rapide est magnifique, un peu raide mais sublime une fois arrivés sur les alpages !
Depuis la Frette, il suffit de se garer au petit parking du village et monter par la route du Rachais, et bien prendre à gauche de l'antenne relais. Le chemin est caillouteux et pentu. Ensuite il faut traverser la forêt, toujours en suivant le chemin. Une fois arrivé en haut sur le plateau, les pâturages de prairies se trouvent de chaque côté du chemin, avec une vue splendide sur les massifs de la chartreuse voisins : le fort St. Eynard, la dent de Crolles, Chamechaude.. Puis une fois arrivé tout en haut de la rando, le Mont Rachais offre une vue en 3D sur le massif de Belledonne et la Chartreuse. Il y a des vaches en liberté dans les prés, très ressourçant !

Date de l'expérience : 27/10/2021

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2021

Je ne suis pas très rando mais mon épouse l'est beaucoup plus.
Elle aimerait sans doute faire ce parcours, d'autant plus que je connais un peu le massif de Belledonne.
Une idée pour le printemps.

Commentaire de Mababe, le 29/10/2021

Adeloupian, oui il y a de très belles randos autour de Grenoble, dans Belledonne et aussi en Chartreuse comme c'est le cas de celle-ci

Commentaire de Julie93, le 29/10/2021

Très chouettes photos Mababe

Commentaire de Dom41, le 29/10/2021

Je connais très peu le grenoblois, juste pour y être passé rapidement mais ... il y a bien longtemps !
Semble être une magnifique randonnée à pratiquer.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/10/2021

Très belles photos .. le ciel bleu et les magnifiques couleurs de l'automne ... très très longtemps que je ne suis pas allée dans cette région !!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Mont Rachais Depuis La Frette à La Frette. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à La Frette, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.