François Séhédic

• Pépinière

1 avis sur François Séhédic

brunolezouf

Par , le 28/10/2012

Avec sa conversion au bio, François Séhédic nous offre un cidre plus nature que jamais. De qualité égale, le cidre Séhédic s'apprécie avec tous les accompagnements.
Je vous conseille toutefois le brut et l'extra-brut lorsque vous voulez faire tout un repas au cidre. L'extra-brut surprend par sa franchise d'attaque, sa douceur subtile en longueur qui se marie à tous les accompagnements culinaires du fait de sa faible teneur en sucre qui n'efface pas les autres saveurs.
Pour l'apéritif, Séhédic propose son Forestic, jeune ou plus vieux, selon les goûts. Le plus jeune pourra prendre la place des vins blancs liquoreux avec du foie gras tandis que le vieux Forestic se mariera avec des desserts puissants au chocolat noir ou avec des apéritifs qui s'étirent en longueur. J'ai une préférence pour le Forestic jeune mais ce n'est qu'un goût personnel.
Enfin, la fine de Bretagne fera un parfait digestif et pour ceux qui craignent le contrecoup des alcools forts, le lambig, plus sucré, fera merveille.
Pour la cuisine, Séhédic propose son aigriade de cidre qui développera sa propre mère dans la bouteille et sera l'ingrédient parfait pour vos vinaigrettes.
Enfin pour des petits apéritifs ou pour un verre entre amis, le pommeau fera merveille.
Pour les enfants, le jus de pommes Séhédic sera l'accompagnement parfait des goûters.

Vous êtes sur la page François Séhédic à La Forêt Fouesnant. Découvrez d'autres Cavistes à La Forêt Fouesnant, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.