Belvédère De Tréchauffé

• Parc à thème

1 avis sur Belvédère De Tréchauffé

Espee05

Par , le 12/11/2012

Lors de notre escapade en Haute Savoie, nous nous sommes aventurés au gré de notre guide Michelin nous indiquant les routes vertes.

C'est ainsi que nous avons atterri au belvédère de Tréchauffé.
La montée peut se faire à pied, blessée au moment de notre séjour, je ne pouvais pas me permettre de faire de la rando et de marcher trop longtemps (et quel dommage ! !)

Une fois stationnés sur une aire de parking, nous avons pris le chemin d'une petite butte se dressant devant nous. J'ai laissé mon homme y aller en éclaireur avant d'entamer un chemin que je risquais ne pas pouvoir emprunter ; il est revenu et m'a fait signe de le rejoindre.

Je me suis donc empressée de monter cette petit bute, j'ai apprécié passer dans ce petit coin sous les arbres (photo) et ensuite, ça redescend un tout petit peu, nous voilà sur le Belvédère.

La paysage qui s'offre à nous est splendide, malgré un ciel vraiment brumeux, nous avons pu profiter de la vue sur le Lac Léman, sur la chaîne du Jura (parce que c'était indiqué sur la table d'orientation et que nous avons plissé les yeux !!!

On découvre ainsi le Chablais, la vallée d'Aulps, on se sent au sommet entre Suisse et France, c'est vraiment très agréable ! !

La fréquentation en avril et hors vacances scolaires nous a permis de profiter de panorama de longues minutes avant que d'autres promeneurs n'arrivent.

Malgré toute le brume, nous avons essayé de repérer chaque élément inscrit sur le panorama, mais pas évident ! ! Je pense que la ville qui se dessine timidement sur les photos, au loin est Lausanne, et le secret, eh bien c'est que même à 30 ans, je me suis sentie comme une petite fille fière d'avoir vu la Suisse de haut, fière d'avoir vu Lausanne sans pouvoir y aller ! !

Ce point de vue mérite vraiment que l'on s'y arrête, d'ailleurs, c'est un endroit où nous retournerons un jour, en espérant un ciel bien dégagé pour profiter à plein de cette vue imprenable ! !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 29/11/2012

Encore un endroit noté sur mes tablettes pour un retour que j'espère prochain en cette Haute Savoie décidément très séduisante. Merci Espee !

Vous êtes sur la page Belvédère De Tréchauffé à La Forclaz. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Forclaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.