Ouvrage De La Ferté

Route d44
La Ferté sur Chiers

Le Fort de Villy La Ferté est un ouvrage d'infanterie de la ligne Maginot construit en 1935, constitué par de deux blocs de combat reliés par une galerie souterraine. Le fort conserve un des rares canons antichars de 1934, utilisés lors de l'attaque de l'armée allemande en 1940, une guerre durant laquelle 107 soldats sont morts asphyxiés. Le site conserve également ses réseaux défensifs de barbelés et de rails. On peut y découvrir un monument en hommage aux soldtats morts le 19 mai 1940.

Tarifs :
- 6 € par adulte.
- 3 € pour les 4-14 ans.
- 5 € par personne, pour les groupes de plus de 15 personnes.

• Entrée payante

1 avis sur Ouvrage De La Ferté

Prissette

Par , le 21/02/2013

Dernier fort de la ligne Maginot, le fort de Villy - La Ferté se visite grâce à des passionés d'une association entretenant le fort. La visite dure 1h30 et nous plonge dans les souterrains du fort, beaucoup d'escaliers à descendre mais ça en vaut le coup. Le fort est un lieu de souvenir de la 2nd guerre mondiale. La visite commentée est forte interéssante avec pleins de petites anecdotes de la vie du fort. Les guides (bénévoles) n'hésitent pas à répondre à toutes questions. Le tarif de la visite est de 4 euros pour les adultes, reversés à l'association pour l'entretien du fort. A l'occasion d'un weekend en mai (les 18 et 19 mai 2013), est organisé une grande reconstitution de la vie de 1940 : animations et visites du fort, campement militaire, tenues d'époque, visite nocture à la lampe à pétrole, bourse militaire. L'occasion que le devoir de mémoire soit un peu ludique !

Vous êtes sur la page Ouvrage De La Ferté à La Ferté sur Chiers. Découvrez d'autres Musées à La Ferté sur Chiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.