Aqualib Centre Aquatique

Avenue du general de gaulle
La Côte Saint André

• Aquagym
  • Séance aquabike
  • Séance biking
  • Piscine privée
  • Accueil des personnes à mobilité réduite
  • Pataugeoire

4 avis sur Aqualib Centre Aquatique

Tucky

Par , le 25/03/2014

J'adore cette piscine,je m'y rends régulièrement même si je dois faire un peu de route.Le plus: les différents bassins,la propreté,les vestiaires gratuits(pas besoin de penser à prendre une pièce),le grand toboggan,la surveillance des maître-nageurs,le bain à remous,grandes baies vitrées,la décoration...
le moins:les cabines un peu petites,manque de places pour les douches,le prix.

Commentaire de Sofysofy, le 25/03/2014

Elle est à combien l'entrée ?

Tucky

Commentaire de Tucky, le 26/03/2014

Pour les adultes:4.50 euros ou 8.50 euros(piscine+détente)
pour enfants: 3.30 euros

Commentaire de Sofysofy, le 26/03/2014

Ah oui, effectivement, c'est pas donné...mais bon, il y a pas mal d'activités donc c'est en partie justifié.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 30/03/2014

L'endroit m'a tout l'air sympa... sauf qu'une fois encore je suis un peu loin.
Je ne trouve pas que ça soit cher car par ici, l'entrée piscine est parfois au-dessus de 5 euros.

mortadelle38

Par , le 30/08/2011

Très belle piscine, dommage qu'il faille porter ces foutus bonnets de bain, et qu'elle ne soit pas ouverte les dimanche après midi et en soirée.

moucelline

Par , le 02/01/2011

La piscine en elle même est très bien par contre pour ce qui est du vestiaire, de son accès et du non accès à la piscine pour accompagner, je n'ai jamais vu pareil infrastructure, pas de pédiluve, pour rentrer dans le vestiaire obligation d'attendre que les cabines fermées s'ouvrent lorsqu'un sortant a fini de se rhabiller, pas de possibilité en tant qu'accompagnateur de suivre l'enfant, d'aller sur les gradins. Enfin une horreur pour accéder au vestiaire lorsqu'il y a du monde, je ne sais pas quel architecte a conçu l'accès au vestiaire et à la piscine ! Et les bébés, rien de prévu pour les changer, on se débrouille. Je fréquentais avant la piscine de Saint Vallier (26) le top du top, les concepteurs/constructeurs auraient dû s'en inspirer. Dommage.

Commentaire de Mantia, le 10/02/2011

Pour les bébés il y a un espace de prévu pour eux avec table à langer, poubelle, lavabo, essuie main, il se situe au fond des vestiaires sur la gauche. Je reconnais qu'un affichage pourrait être utile pour ceux qui ne se renseignent pas à l'accueil car il n'est pas forcement évident de le voir ce petit coin. Le pédiluve se situe avant d'acceder sur les bassins à la sortie des douches, quand à l'accès des vestiaires on doit enlever ses chaussures avant d'y accéder, on les prend avec soi et on les met dans les casiers. Quand à la piscine dont vous faites référence, je voudrais bien connaître le fonctionnement afin d'avoir des idées pour améliorer le confort des usagers dans la mesure du possible car le concept d'architecture est différent si je vous ai bien lu. Un employé d'aqualib à votre service .

Commentaire de Moucelline, le 15/02/2011

Bonjour, c'est la piscine de Saint Vallier dans le 26. Ce que je déplore réellement c'est la difficulté pour accéder aux casiers et vestiaire car il faut passer par les cabines fermées et attendre donc que quelqu'un en sorte pour pouvoir traverser. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible non plus d'accéder à la piscine, aux gradins, si on ne se baigne pas du style pour accompagner un enfant à un cours ? A Saint Vallier on commence par passer, à pied, à poussette, par le pédiluve, on est alors directement dans le vestiaire où on trouve des vestiaires collectifs et individuels plus tout un pan de mur où on pose des tapis à langer fournis par la piscine, avec de grands miroirs et des prises pour se sécher les cheveux. Il y a là aussi les casiers, un peu plus loin les toilettes puis les douches et un petit pédiluve pour accéder à la piscine mais un pédiluve sans douche incorporée c'est à dire qu'on peut accéder à la piscine si on va sur les gradins. C'est spacieux. Moi ça me désespère d'aller à la Côte Saint André et de devoir attendre avec mes trois enfants qu'une cabine qui s'ouvre des deux côtés se libère et m'y jeter dessus avant que quelqu'un d'autre, qui sort de la piscine ne le fasse ! Pourquoi faut il passer par ces cabines fermées pour accéder au vestiaire, aux casiers ? Peut on accompagner un enfant pour l'aider à se changer lorsqu'il va à un cours avec le système de tourniquet qui comptabilise les entrées ? Pourquoi n'y a t'il pas de pédiluve dés l'entrée, on doit se déchausser avant de passer dans les cabines pour se changer et là on est pied nu sans être passé dans un pédiluve ? Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir accompagner les enfants lors de cours et s'asseoir sur les gradins.

Commentaire de Mantia, le 25/02/2011

Coucou, pour l'accès au vestiaire vous avez une cabine sans porte qui est faite expres pour que les usagers passent, celle çi se trouve vers le milieu donc pas la peine de passer dans les cabines à porte. Pour les cours aquatique des enfants, il est tout à fait possible de les accompagner pour les aider à s'habiller (il suffit de le signaler à l'accueil et vous passerez par le portillon et non par le tourniquet) en fonction de son age car à partir de 6 ans les parents n'accompagnent plus les enfants, cela fait partie de l'apprentissage de l'autonomie. Et l'accompagnement sur les gradins restera interdit car si il arrivait un incident quelconque nous serions responsable, c'est le reglement et nous ne pourrons pas le changer, tout comme la conception du centre aquatique difficile de changer celle çi pour les acces. J'espere malgré tout que vous continuerez à venir nous voir et pensez bien au petit passage sans porte qui est fait expres pour l'entrée des vestiaire.

Commentaire de Moucelline, le 25/02/2011

Hélas à 6 ans je ne laisserai pas mon enfant seul, sous prétexte d'autonomie, c'est à la mode ça aussi d'ailleurs, tout seul se déshabiller et se rhabiller sans que moi ou son père soyons présents. On vit en 2010 avec pas mal de tarés en tout genre, pour moi c'est rédhibitoire, les faits divers ne se passent pas que chez les autres. Bonne continuation.

Commentaire de Mantia, le 16/04/2011

Sachez que les cours de natation ne sont pas mélangés avec l'ouverture du public, la piscine est fermée le mercredi matin au public (ouverture à 12h pour celui-ci), ce qui fait qu'il n'y a que le personnel d'aqualib et les parents dont les enfants ont cours, enfin nous surveillons les vestiaires et on envoie un ou deux parents par vestiaires (papa chez les garçons maman chez les filles) si les enfants mettent du temps à s'habiller, ou si on n'a pas le temps d'aller faire un tour régulièrement (on entre pas dans les vestiaires, on frappe à la porte).

Commentaire de Moucelline, le 18/04/2011

Bonjour, vous allez finir par me convaincre, hi ! Je vais finir par venir me renseigner sur les disponibilités pour que mes deux grands de 8 et 5 ans apprennent à nager, y a t'il des cours particuliers d'ailleurs pour apprendre à nager au cas où les cours collectifs soient over-bookés ? Merci en tout cas pour tous ces renseignements. Bonne continuation.

carolemaude

Par , le 30/03/2010

Piscine très agréable, très propre, avec des équipements modernes et un personnel compétent.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Aqualib Centre Aquatique à La Côte Saint André. Découvrez d'autres Piscines à La Côte Saint André, mais aussi les meilleures adresses Sport.