Chapelle Sainte Anne

• Lieu sacré

1 avis sur Chapelle Sainte Anne

julie93

Par , le 16/04/2013, modifié le 17/04/2013

Cette très belle chapelle a été fondée au XVIIème siècle par un seigneur de Flumet en Savoie, et pourtant elle se trouve à La Clusaz en Haute-Savoie.
Il est vrai qu'elle est construite à la limite du département et peut-être à l'époque était-on moins "à cheval" sur les "frontières"...
Elle a été restaurée au XIXème siècle et régulièrement entretenue depuis.
L'inscription en dorure sur sa façade "Saint Anne, protégez les voyageurs" a dû être refaite récemment comme en témoigne la photo.

L'intérieur est comme je les aime sobre, clair, propre, rien qui puisse troubler la méditation.

Commentaire de Sofysofy, le 17/04/2013

Très belle description et très belle chapelle !
C'est super que des lieux comme ca soient entretenus.

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2013

Merci Julie pour "Saint Anne, protégez les voyageurs".
Me voici donc prémuni de tout risque pour mes prochaines escapades (lol).
Je dépose donc mon obole pour contribution symbolique de cette assurance...
Et compte tenu de l'étendue de cette couverture, c'est peu cher payé (lol).

Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/04/2013

Ca semble ravissant ; dommage que ce ne soit pas mon secteur...

Commentaire de Julie93, le 17/04/2013

J'espère Cjp que cela agira de loin, mais normalement une visite sur place est nécessaire ... Ca l'est Linières, si un jour tu décides de visiter la région, tu ne regretteras pas, mais à chaque région ses plaisirs .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 18/04/2013

Sainte Julie en méditation... Ah j'ai loupé quelque chose ! .

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 18/04/2013

Très jolie chapelle, j'espère la découvrir la prochaine fois.

Commentaire de Julie93, le 18/04/2013

Hi hi Dan, même en dehors des lieux de culte, la montagne est l'endroit idéal pour la méditation, et pas seulement spirituelle .

Commentaire de Julie93, le 18/04/2013

Méharis, attention aux périodes estivales : en juillet et août il y a un monde fou au col des Aravis, en dehors de ces périodes l'endroit est particulièrement agréable avec de très belles balades dans un cadre grandiose.

Commentaire de Sofysofy, le 19/04/2013

Je partage complètement ton avis Julie ! Il y a de superbes ballades dans ce secteur !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Sainte Anne à La Clusaz. Découvrez d'autres Lieux de culte à La Clusaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.