La Fête Du Reblochon Et De L'artisanat

Route des confins
La Clusaz

pied du téléski des Bossonnets

La Fête du reblochon et de l'artisanat est un évènement qui fAit honneur aux artisans et aux agriculteurs. A cette occasion, le reblochon est préparé sur place dans un chaudron en cuivre et on pourra le déguster. Durant la fête, on trouve presque tous les produits locaux et régionaux comme les chevrotin des Aravis, les charcuteries de montagne, les tommes de Savoie. Des défilés de troupeaux et de chars, des danses traditionnelles de grande messe ainsi que tant d'autres activités animeront la fête. Pour cette année, elle aura lieu le dimanche 9 aout 2015

Programme de la journée à consulter sur le site internet.

• Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Fêtes nationales
  • Festival de musique
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

2 avis sur La Fête Du Reblochon Et De L'artisanat

milka27500

Par , le 17/04/2012

C'est très interessant de venir à cette fête. Ca m'a fait penser aux vieilles fêtes traditionnelles.

Alina

Commentaire de Alina, le 10/08/2013

Très bref comme avis Milka... Même pas une petite anecdote que vous aviez retenu de cette journée ?

julie93

Par , le 28/07/2011

Si vous êtes dans le coin ne manquez pas cette journée aux environs du 15 août, cette année ce sera le 14 août. La journée commence par la messe en plein air au milieu des montagnes, puis un concert au moment de l'apéritif, un déjeuner champêtre, un défilé de chars et de troupeaux, des danses folkloriques et des sonneurs de Cor des Alpes, un tiercé d'ânes, repas et soirée dansante....Ne manquez rien, tout est fabuleux ! A ce programme s'ajoutent la fabrication du reblochon, que l'on déguste frais ( c'est la tomme blanche), la fabrication de tavaillons ( fines lattes de bois qui couvrent les toits savoyards )... Enfin un conseil, évitez de vous y rendre en voiture, car une seule route y accède, laissez la voiture en haut de La Clusaz et prenez les navettes gratuites... Je vous souhaite une excellente journée, comme j'en passe une chaque fois que j'y suis en août.

Alina

Commentaire de Alina, le 10/08/2013

mon mari aimerait certainement cette fête pour le reblochon, lui qui adore le fromage.
La journée est bien remplie ici n'est-ce pas ?
J'aime bien le défilé avec les gens en costumes traditionnels.
J'ai ajouté l'événement au carnet de Guyl34, il y a tout à fait sa place je pense [Lien]

Commentaire de Julie93, le 10/08/2013

Oui Alina excellente idée, cette fête a bien sa place dans ce carnet !n mari pourrait déguster le reblochon le jour même de sa fabrication, mais là il s'appelle tomme blanche, c'est évidemment un fromage frais ! On le déguste avec des pommes de terre à l'eau, hum c'est bon !

Commentaire de Cjp95, le 04/05/2015

"évitez de vous y rendre en voiture" c'est bien mon avis, alors suivez ce conseil !
Rien ne vaut une bonne marche à pieds, avec à la clef, savoureuse récompense !

Commentaire de Julie93, le 04/05/2015

A pied Cjp avec le flot de voitures, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ce serait très agréable mais un autre jour

Vous êtes sur la page La Fête Du Reblochon Et De L'artisanat à La Clusaz. Découvrez d'autres Evènements à La Clusaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.