Côté Saveurs

La Chapelle Saint Mesmin

• Parking

2 avis sur Côté Saveurs

Par , le 18/01/2018

Remarquablement situé à quelques centaines de mètres de la sortie autoroutière le restaurant « Côté Saveurs » se trouve au milieu d’un parc, en retrait de la route dans une belle maison de maître datant du XIX° siècle et parfaitement entretenue.
L’accueil est chaleureux et le service, particulièrement efficace, se fait avec le sourire. Ayant un R.V. en début d’après-midi, nous étions dans les premiers arrivés et sans précipitation nous avons été servis tout à fait dans les temps.
La salle à manger est très claire et chaleureuse. Le nombre de couverts est assez limité aussi il me semble indispensable de réserver. Aux beaux jours une belle terrasse fait le bonheur des amateurs de soleil et même s’ils ne sont pas fumeurs !
Au « piano » le chef Jean-Charles Dartigues ! Sa cuisine ? Bien sur une recherche des saveurs avec minutie et des mariages qui enchantent les papilles ! Les herbes et les épices sont au cœur des déclinaisons de la carte.
Il existe, pour le midi et uniquement en semaine, un menu plat/dessert ou entrée/plat à 23.-€.Outre la carte deux menus sont possibles : le 1°est à 31,50 € et permet le choix entre 3 entrées, 3 plats et 4 desserts, le 2°est à 35,50 € avec un choix plus important entre 5 entrées, 4 plats et 6 desserts.
Notre choix s’est porté sur les Saint-Jacques pochés, croustillant de trompettes de la mort, émulsion crémeuse au vin jaune, puis sur la dorade cuite à l’unilatéral, lentilles vertes infusées à la citronnelle avec coquillages, accras de légumes à la Sétoise, émulsion de Sétoise, quant aux desserts que ce soit la tarte Tatin de clémentines, sabayon passion, sorbet fraise-basilic ou le mille-feuille à la vanille glace au caramel et laurier… Bon, bon d’accord j’arrête sur les plats pour plus de détails voyez les photos !
Cette remarquable cuisine pleine de recherche dans les saveurs est bien sur entièrement faite maison.
Un très grand parking sur le côté de l’établissement est à la disposition de la clientèle.
Une sublime cuisine qui permet un enchantement des papilles et laisse un sentiment de bien-être.
Surtout pensez à mon sage conseil : réservez !

Date de l'expérience : 08/12/2017

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/01/2018

Les associations de saveurs au niveau des plats donnent vraiment envie d'essayer. Superbe avis

Commentaire de Mababe, le 18/01/2018

Quel bel endroit, on en a l'eau à la bouche !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/01/2018

Une superbe adresse .. La subtile association des saveurs semble au top .. les photos sont parlantes .. Je me serais sûrement laissée tenter par le millefeuille .. merci Dom !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/01/2018

Merci pour ce partage d’une belle adresse . Ton avis bien détaillé et joliment illustré donne envie !

Commentaire de Dany80, le 18/01/2018

merci pour cette belle adresse !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 18/01/2018

Superbe adresse ! Merci Dom !

Commentaire de Adeloupian, le 18/01/2018

Coup de cœur pour cet avis .
Je me vois sur la terrasse profitant de cette carte en compagnie de mon épouse ou d'un work contact !
J'aurais choisi aussi les Saint-Jacques pochés et la daurade et mon épouse se serait régalée avec le mille-feuille .
Par contre d'où lui viennent ces notes sétoises ?
Merci pour l'adresse Dom .

Commentaire de Dom41, le 18/01/2018

Tout d'abord un grand merci Linieres, Mababe, Lilia, Lutin, Dany et Adel

Je partage complètement vos appréciations et je suis sur que le chef Jean-Charles va en être ravi
Certain, si l'occasion se présente pour vous, il ne faut pas hésiter !
Adel pour répondre à ta question (je ne suis pas un spécialiste de la cuisine, ah pardon, si bien sur, pour la déguster ) les légumes étaient enrobés dans ce qui m'a semblé être comme un aïoli tel que ceux qui sont faits à Sète (?) Quant à l'émulsion particulièrement fine et en parfait accord avec la daurade, je ne sais pas !!!
Mais promis c'était plus qu'excellent !
Je me renseignerai auprès du chef, sauf si une Justacotine ou un Justacotin de passage voulait se renseigner et si bien sur... le chef veut bien expliquer un de ses secrets

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 18/01/2018

Tes photos me donnent envie de goûter aux saveurs Sétoise du Chef mais comme c'est trop loin de chez moi (Languedoc) , je me contenterai d'un restaurant dans la région Sétoise.

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2018

Une somptueuse maison qui assume jusqu'aux fourneaux. Aussi Dom mijotons donc tous ensemble un baroud d' honneur pour que le Chef consente à nous révéler, ce qu'il voudra bien nous divulguer de son festival de saveurs.

Commentaire de Adeloupian, le 18/01/2018

Amis gourmands, chaque Chef a ses secrets et c'est ce qui fait le charme de nos terroirs .
Personnellement j'aime découvrir des surprises dans les goûts et saveurs de nos assiettes .

Commentaire de Dom41, le 19/01/2018

Bien sur Guyl c'est assez loin pour toi, mais qui sait ? lors d'un voyage en val de Loire !

O.K. Cjp pour le baroud d'honneur à Maître Jean-Charles

C'est vrai Adel c'est sympa de découvrir le mariage de saveurs différentes dans son assiette !

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2018

Aussi Dom, je s'rais pas étonné que Chef Jean-Charles Dartigues procédera, en ce Dimanche, à un mariage spécial de saveurs, en mémoire à Paul Bocuse, qui vient de nous quitter, et dont la promotion des saveurs du terroir fut tout au long de sa vie sa permanente préoccupation. Et c'est bien cette fraternité autour des saveurs, qui en cet avis, nous réunit, aussi.

Commentaire de Dom41, le 21/01/2018

Eh bien Cjp grande idée de parler de Paul Bocuse et des saveurs ! Il a su transmettre son amour de la cuisine à de très nombreux chefs qui pour beaucoup sont maintenant étoilés. Il est parti au paradis des grands Maître cuisiniers !

Commentaire de Oss, le 22/01/2018

Très belle adresse gourmande, haute en couleurs et en saveurs sans oublier les mots qui font de cet avis un plaisir de lecture. Merci Dom.

Commentaire de Dom41, le 23/01/2018

Commentaire de Dom41, le 05/02/2018

likabeaute

Par , le 18/05/2014

J'y ai passé un superbe moment lors de la Saint Valentin. Gastronomie parfaite, des vins agréables, une jolie carte de café. Je recommande cet endroit à tous.

Vous êtes sur la page Côté Saveurs à La Chapelle Saint Mesmin. Découvrez d'autres Restaurants à La Chapelle Saint Mesmin, mais aussi les meilleures adresses Sorties.