Bar Le Capella

• Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille

1 avis sur Bar Le Capella

izarra

Par , le 25/02/2012

Les bières pression AFFLIGEM étaient excellentes les quatre premières fois que nous étions entrés dans ce bar fin août 2011, ma compagne et moi. Nous sommes repassés fin décembre, elle étaient acides, personnellement je n'ai pas vidé mon verre, refusant d'ingérer une bière ne répondant pas aux normes basiques de qualités. Aujourd'hui 25 février 2012 elles nous ont été servies quasiment éventées tout étant au-dessous de leur contenance de 25 cl (le repère sur le verre faisant foi). Je n'ai plus confiance, je ne remettrai plus les pieds dans ce bar !

=======

Amertume, acrimonie et rancoeur contre ces serveurs ne connaissant visiblement par leur métier qui gâchent mon plaisir de buveur en me servant des bières tellement mousseuses qu'elles en sont complètement éventées !

Et quand je demande au barman de me servir une bière sans mousse pour éviter qu'elle ne soit éventée, (car malheureusement souvent je constate que les clients ont tous des verres généreusement couronnés de mousse, ce qui signifie que leur breuvage a des chances d'être bien éventé... ) soit il me regarde avec des yeux écarquillés d'incompréhension, soit il semble comprendre et revient avec une bière effectivement sans mousse comme j'avais demandé...

Mais éventée quand même !

Entendons-nous bien, je ne demande pas spécifiquement une bière sans mousse, je demande une bière qui ne soit pas éventée, sachant que c'est l'excès de mousse qui est à l'origine de ce regrettable phénomène. Donc le serveur ne comprenant rien au sens de ma demande me sert une bière "normalement", c'est à dire en laissant tomber la bière dans le verre posé au-dessous du bec verseur (au lieu d'approcher le plus près possible le bord du verre du bec verseur afin que la bière coule sans faire de mousse et donc en gardant intactes ses qualités pétillantes) puis dans un second temps -une fois la bière chue dans le verre- IL ÔTE LA MOUSSE MÉCANIQUEMENT, ce qui fait que la bière est certes servie sans mousse, mais tout aussi éventée que si je n'avais rien demandé...

Comprenez bien qu'il est toujours délicat de faire une demande directe du genre : "Servez-moi une bière non éventée je vous prie"... Car alors cela signifierait qu'en tant que client raisonnablement exigent, et accessoirement authentique amateur de bière, j'estime avoir affaire à un mauvais serveur (ce qui est vrai d'ailleurs !).

Servir des bières ne s'improvise pas !

Je déteste être servi à toute vitesse les jours d'affluence : systématiquement le barman obligé de courir dans tous les sens, même lorsqu'en tant normal il sert des bières sans mousse, sert alors d'infâmes breuvages éventés car il remplit les verres à la chaîne sans aucune précaution pour ce produit divin mais tellement fragile... Ces mauvais serveurs ne connaissant pas leur métier "cassent" purement et simplement la bière en la faisant bêtement mousser (volontairement ou non), laquelle mousse n'est que stérile perte de bulles.

La plupart des serveurs ne connaissent pas leur métier, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité.

Et que dire des patrons de bars incompétents, négligents, irrespectueux de leur produit qui servent des bières devenues acides parce que mal conservées et donc imbuvables ?

Ces patrons de bars sont des fumistes et me font songer aux "glaciers" (souvent patrons de bars et "glaciers" sont les mêmes) ou prétendus tels car ils ne font que servir des glaces industrielles et n'ont par conséquent de glaciers que le nom. Un glacier c'est un fabriquant de glace maison. Or ces prétendus glaciers ne connaissent rien à l'art de fabriquer des glaces maison, ils ne font que sortir leur glace industrielle de sa boîte en plastique pour la servir sous formes de boules.

Autre faute professionnelle prouvant que les serveurs ne connaissent pas leur métier : souvent je demande que l'on me serve une glace pour accompagner ma bière et là une fois sur deux la glace est à moitié fondue et parfois ma bière est éventée par-dessus le marché !

Le serveur compétent devrait commencer par servir la bière en premier, la glace ensuite, ceci afin d'éviter de laisser la glace fondre au soleil ou sur le bar en attendant qu'il serve la bière... C'est du simple bon sens.

Servir la bière (et tout ce qui s'y rapporte) devrait s'apprendre et non s'improviser ! J'ai vraiment l'impression que l'on se fout beaucoup des clients dans certains bars à bière !

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Bar Le Capella à La Chapelle Saint Aubin. Découvrez d'autres Bars à La Chapelle Saint Aubin, mais aussi les meilleures adresses Sorties.