Enceinte Fortifiée De La Cavalerie

Route de nant
La Cavalerie

Prière de téléphoner pour connaitre le programme des visites guidées

• Lieux insolites
  • Parc à thème

1 avis sur Enceinte Fortifiée De La Cavalerie

adeloupian

Par , le 17/11/2015

L'enceinte fortifiée du XVème siècle et sa "tour-porte" construite après les guerres de religion (XVIIIème siècle) offre un cachet particulier à ce site Templier et Hospitalier du Larzac.
Si le village donne toujours une image de puissance et de recueillement, c'est dû à ces milliers de pierres qui semblent indestructibles.
S'il est désormais facile de s'y rendre (en voiture ou en moto) on imagine les difficultés rencontrées pour traverser à pied ou à cheval le dôme du Larzac afin de se protéger derrière cette forteresse.
La visite guidée dure environ 1h30, de quoi s'imprégner de la rudesse du site.
Pour mieux vous en imprégner, je vous conseille de faire les 200 mètres de chemin de ronde par temps de pluie, puis par temps de neige et enfin par "grand beau" sec mais venté du souffle du Larzac dit aussi "souffle des Templiers" !

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2015

T'as bien eu raisoin d'installer cette adresse dans tes favoris : j'en aurais fait autant ...
Et quand le souffle des templiers nous fortifie déjà rien qu'à ton avis percutant, reste juste à décider quand & comment, dans l'ordre ou le désordre, avant d'en faire son pélerinage des quatre-saisons.

Vous êtes sur la page Enceinte Fortifiée De La Cavalerie à La Cavalerie. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Cavalerie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.