Gare De La Baule Escoublac

• Construction sur mesure

1 avis sur Gare De La Baule Escoublac

cjp95

Par , le 01/09/2012

Desservie par le TGV Atlantique & le TER Inter-Loire cette station balnéaire n'est plus qu'à 2h50 de Paris alors qu'à l'époque, quand mes parents m'y emmenait en villégiature, c'était toute une expédition d'une journée complète avec locomotive à vapeur & chef de gare rougeot & bedonnant en train de s'époumonner à siffler le départ à chaque arrêt intermédiaire.
Je retrouve donc intact cet amour de p'tite gare pittoresque (labellisée patrimoine du XXème siècle) avec souvenirs qui s'y trouvent inévitablement rattachés.
Et malgré son style "manoir belle-époque", elle dispose de tous équipements nécessaires & suffisants pour faire prévaloir fièrement son statut de gare TGV en ce début du XXIème siècle, en offrant au visiteur comme ultime délicatesse de bienvenue, une fabuleuse sculpture en bronze de Jiménes Deredia !
En résumé, une ptite avec déjà, toute la prestance d'une grande...

Caca1000volt

Commentaire de Caca1000volt, le 01/09/2012

Bien ! ! Alors ça ! ! ça me plait comme avis ! ! Bien rédigé ! !De la nostalgie et de l'esprit !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/09/2012

En effet, vivant, nostalgique, ressentis conséquents... J'aime.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare De La Baule Escoublac à La Baule Escoublac. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Baule Escoublac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.