La Bôle De La Belle Epoque

• Parc à thème

1 avis sur La Bôle De La Belle Epoque

cjp95

Par , le 15/09/2012

La Baule, née d'une erreur de transcription de douaniers (La Bôle) sur les dunes d'Escoublac, séduit par son caractère balnéaire (située sur l'une des plus belles baies du monde) mais toujours & encore étonne par sa fabuleuse collections de villas disséminées sous les pins, quand ce n'est pas par ses somptueux palaces issus de la belle époque. C'est tout un art de vivre à la française qui s"y décline de façon amusante en style néo... à l'image de sa cathédrale cataloguée de style néo-roman.
Et si j'me lasse pas de cette richesse architecturale, c'est que tous les jours j'en découvre & en observe de nouvelles & parfois même d'audacieuses qui défient le temps ou l'espace, qu'il s'agisse de leur conception ou des associations de styles (néo-médiéval, néo-breton, néo-mauresque, néo-provençal, néo-basque, néo anglican quand ce n'est pas du provencalo-hispano-mauresque ou du renaissance flamboyant, etc... ) comme des structures ou habillages (encorbellements, murs en moellons de granit, tourelles d'angle, vitraux, épis de faîtage, céramiques décoratives, auvents en bois sculpté, oriels, grilles ondulées & ciselées, marquises, pignons dissymétriques percés d'un oculus, vérandas & balcons, baies de plein cintre, balustrades en fer forgé, etc... )
Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est selon les goûts & préférences de chacun(e). En tout cas, si cela ne laisse personne indifférent, cela satisfait amplement mon néo-romantisme et j'en ressors régulièrement imprégné d'une néo-mélancolie qui me laisse rêveur...

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 15/09/2012

Merci pour cette visite, je la note. Ma passion pour l'histoire me poussera certainement jusqu'à (La Bôle), pour découvrir ces superbes villas.

Commentaire de Cjp95, le 16/09/2012

Et c'est tout autant ta passion de l'histoire Sylvie qui te poussera ensuite vers Guérande pour une visite qui ne manquera pas de sel ->
[Lien]

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Bôle De La Belle Epoque à La Baule Escoublac. Découvrez d'autres Art et artisanat à La Baule Escoublac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.