Marché Céramique

Le bourg
La Bastide Clairence

Le Marché Potier de La Bastide Clairence est une des plus grandes rencontres culturelles et artistiques du Pays Basque. C’est le rendez-vous traditionnel des céramistes qui a lieu tous les mois de septembre sur la place des Arceaux. Pendant quelques jours, amateurs d’art, touristes et promeneurs viennent sur place pour exposer ses œuvres, notamment des poteries, des faïences, du grès, de la raku et de la terre vernissée. Pour cette année 2016, plusieurs milliers de visiteurs seront attendus dans ce joli village de la Bastide-Clairence pour découvrir cette manifestation. De plus, les touristes pourront également découvrir le patrimoine architectural de cette ville qui est classé parmi les « Plus Beaux villages de France », pendant ses visites.

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse

1 avis sur Marché Céramique

lutin64

Par , le 12/09/2013

En ce week-end du 14 et 15 septembre , La Bastide-Clairence accueille la 19ième édition du marché potier.
Cette fois -ci , 50 professionnels sont attendus : des potiers , des céramistes , des verriers et des sculpteurs , dont certains de renom , venant de toute la France ou même d'autres pays européens .
Le public pourra découvrir leurs oeuvres , discuter avec les artistes aimant faire partager leur passion ,ou assister au travail de tournage manuel.
La diversité est grande : porcelaine , grès , raku , faïence, terres vernissées...
Et tant d'objets ! Des vases , pots et cruches , des assiettes et plats divers , à motif basque ou non , des articles sobres , de la fantaisie , il y en a pour tous les goûts !
On organise un concours de création , des ateliers pour enfants , et il y a une exposition à la salle de l'office de tourisme où différents artistes présentent leurs oeuvres - gravures , photos , sérigraphies et céramiques - qui ont pour thème la maison .
On pourra se restaurer au village , soit au restaurant , soit sur la place ou au fronton , avec des sandwiches , des crêpes ou le "taloa " , un genre de crêpe basque faite avec de la farine de maïs , que l'on mange nature , ou plus souvent garni de ventrèche , de fromage ou pour les plus gourmands de pâte à tartiner ...
Ce marché potier remporte chaque année un grand succès et attire la foule, aussi il faut parfois se garer un peu loin ! Mais tout se passe dans une bonne ambiance...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/09/2013

Ca doit être superbe !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 13/09/2013

Oui , c'est toujours très sympa !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 13/09/2019

Le marché potier est devenu marché céramique...

Vous êtes sur la page Marché Céramique à La Bastide Clairence. Découvrez d'autres Evènements à La Bastide Clairence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.