Château De Stors

Chemin de la chapelle de stors
L'Isle Adam

• Parc à thème

1 avis sur Château De Stors

cjp95

Par , le 08/02/2013

Le château ( XVIII ème siècle ) en son corps principal fait hélas triste mine depuis ce bombardement de l'an 1945 qui vint lui rogner une aile.
D'abord à l'abandon puis repris pour être progressivement réhabilité, c'est en fait sa dépendance, baptisée pavillon Valmy, en mémoire au duc de même nom, qui, concédée en location évènementielle, contribue pour partie à sa restauration.
Deux salons aux couleurs chatoyantes avec cuisine, vestiaire & toilettes attenantes peuvent abriter, avec parking & jouissance de la cour carrée, cocktail, séminaire ou banquet quand ce n'est pas soirée déguisée ou "grand siècle", pour une contribution avec ou sans restauration variable de 2000 à 3000€.
Dans cet esprit, autant faire bénir la cérémonie quelle qu'elle soit en la chapelle ( XIIème siècle ) avec en préambule, visite du château comme de son parc, le tout moyennant supplément s'entend.
Pour la p'tite histoire, on ne peut que féliciter les repreneurs de cette vaste propriété seigneuriale négligée qui, sans eux, aurait déjà été remplacée par immeubles d'habitation au risque de faire faire 3 tours dans son caveau à feu Monsieur Louis-François de Bourbon-Conti, prince de Conti, dernier, après bien d'autres, propriétaire prestigieux de ces lieux.

Vous êtes sur la page Château De Stors à L'Isle Adam. Découvrez d'autres Sites touristiques à L'Isle Adam, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.