La Table De Gascogne

Mercredi Fermé

1 avis sur La Table De Gascogne

cjp95

Par , le 13/03/2016

L'indéniable atout de cette généreuse Table de Gascogne, c'est qu'on peut s'y libérer de ses péchés gascons, sans pour autant devoir s'y confesser à l'avance.
Pire, c'est qu'on peut s'y délecter de " frites maison " tout au long de l'année, ce qui en fait inévitablement, l'une de mes cibles privilégiées de régalade de la région.
L' anecdote amusante, c'est que trois mois avant les fêtes, j'y surprends déjà le dodu Père-Noël me vantant son foie gras, et que j'me le retrouve cette fois-ci en l' état, pas maigri pour deux sous, trois mois après les fêtes.
Ce qui se chuchote, c'est qu'il vante désormais sa spécialité pour des fêtes de Pâques, et je devine déjà que dans trois mois, il récidivera pour les festivités nationales, avant de reprendre son tour de garde pour celles de fin d'année.
Aussi, un Père Noël qui ne chôme pas avant, encore moins pendant et surtout pas après, ça méritait bien une sympathique mise en évidence, avant d'y retourner faire bombance.
Et si depuis lors, à chaque dépistage, mon ADN se révèle plus fritomane que jamais, je crains déjà le pire le jour où l'on me proposera des frites au foie gras, redoutant déjà que cela me fasse virer ma cuti, car chacun l'admettra, une bonne frite à la française ne peut se savourer que nature, croquante & croustillante comme il convient.

Commentaire de Julie93, le 13/03/2016

Le Père Noël n'est pas reparti dans le grand nord ? mais c'est quoi ce boulot ! (lol)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/03/2016

Comme Julie, j'ai d'abord vu le Père Noël .. il est là toute l'année où il a été remis juste pour ta visite ??

Tucky

Commentaire de Tucky, le 14/03/2016

Moi j'adore les frites à la graisse d'oie ou canard,miam!

Commentaire de Cjp95, le 15/03/2016

Pour un contrôle de visu, au moment des fêtes de Pâques, j'accompagne sur place tout(e) volontaire, verbalise au besoin,
et vous repartirez c'est promis, avec frite croustillante en bouche.

Commentaire de Dom41, le 15/03/2016

Ahhh !!! les frites croustillantes, bien sur, super... mais Cjp avec modération

Commentaire de Adeloupian, le 20/03/2016

Excellente adresse gourmande .
J'aime bien aussi les frites du Nord et/ou de Belgique avec un filet de vinaigre !
Merci pour cette adresse Cjp !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/03/2016

Original avec un filet de vinaigre !!!

Commentaire de Adeloupian, le 20/03/2016

Lors de séjours à Lille, mes amis du Nord mettaient une lichette de vinaire sur les frites car cela enlève le gras et permet de mieux les digérer (d'après eux) et j'avais trouvé cela excellent .

Commentaire de Cjp95, le 20/03/2016

Eh bien Adel, tu nous a réservé une belle prolongation avec la frite des T'chis.
Et tant qu'à faire, alors ce sera au vinaigre de Xerès, réservé aux becs fins.
Et pour plus de confort vers le Grand Nord, faut-il que j'réserve un traîneau ?

Commentaire de Adeloupian, le 21/03/2016

Pour le Père Noël Cjp, c'est obligé .
D'autant qu'ils en font avec wi-fi et GPS .

Commentaire de Oss, le 21/03/2016

T'as vraiment la frite, Cjp, ça c'est ben sûr !

Vous êtes sur la page La Table De Gascogne à L'Isle Adam. Découvrez d'autres Restaurants à L'Isle Adam, mais aussi les meilleures adresses Sorties.