pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Krautergersheim

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Krautergersheim
67880
Krautergersheim

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

2 avis sur Krautergersheim

2 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
linieres
5 sur 5

Par , le 16/09/2017

Les fêtes de la choucroute battent leur plein dans tous les villages spécialisés dans la culture de ce légume emblématique de l'Alsace : Geispolsheim, Meistratzheim et en apothéose la fête dans la capitale de la choucroute Krautergersheim Kraut en dialecte signifiant chou). C'est le village qui possède le plus de choucrouteries (à une époque jusqu'à 40); ces entreprises sont familiales allant de très petite à importante. Une jolie mairie mérite le détour mais l'activité dominante de ce village est le chou; on pourra voir des champs de choux (pas les petits choux de supermarché mais bien "le quintal d'Alsace") et on mettra le passage à Krautergersheim pour visiter l'une de ces choucrouteries voire acheter un petit seau à cuisiner chez soi. D'ailleurs l'une des entreprises produit le chou "solidaire" (le montant d'achat de la choucroute est reversé à une oeuvre de charité).

  • Commenter l'avis
  • Utile (5)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 16/09/2017

Une visite qui doit être très intéressante

  • Smile (1)
Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/09/2017

De toute façon, la vraie choucroute se trouve " forcément" en Alsace...Et elle a un goût juste incomparable à tout ce que l'on peut trouver ailleurs !

  • Smile (1)
Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/09/2017

Ah je suis bien d'accord avec toi....et quand je pars en Touraine c'est toujours avec mon petit seau de choucroute

  • Smile
1 avis d'un membre non vérifié
Charte des avis
timbresaulot
5 sur 5

Par , le 24/09/2012

Si comme moi vous aimez découvrir de belles choses, des entrerpises traditionnelles, et autres villages fleuris français où l'on mange bien ? Alors là vous allez être servi, car non seulement en traversant ce village vous serez en plein milieu de la plaine des Vosges, et au milieu des champs, mais en plus dans la capitale mondiale du chou à choucroute ! Mais oui vous avez bien lu ! Krautergersheim, à prononcer kraoteurguerssehaïm, est une commune d'Alsace, du Bas-Rhin (67) dans la plaine des Vosges - canton d'Obernai et arrondissement de Slestat-Erstein, où l'on cultive les choux blancs qui vont servir à faire la fameuse choucroute. La choucroute n'est en réalité que le légume du plat préparé d'une certaine façon pour conserver le chou longtemps. Les habitants de ce village sont nommés les chouvillois, et chouvilloises. Cette ville est située dans l'arrondissement de Sélestat, à 12 km d'Illkirch-Graffenstaden dans les environs d'Obernai. On y trouve une tombe mérovingienne, des abbayes, et des personnages connus comme : Lili Schoenemann, (qui fut le grand amour de Goethe) est originaire de ce village, ainsi que Bernard-Frédéric de Turckheim (le mari de la maîtresse de Goethe). En 2004, la commune comptait 1584 habitants. Le village est jumelé avec Kapsweyer dans le Pfalz (Palatinat) région Allemande.
La choucroute connue en Europe de l'Ouest, et en particulier dans les pays comme l'Allemagne, la Pologne, la Suisse Allémanique, les Pays Bas, la Serbie, la Tchéquie, la Hongrie et la Roumanie, viendrait en fait de Chine. En Allemand Sauerkraut veut dire chou acide, puisque le chou est coupé finement et mis dans de la saumure afin de le conserver. Toutefois, je ne vous ferais pas un cours sur la meilleure façon de préparer le Sauerkraut. En ce mardi 20 septembre 2011 en nous rendant de notre hôtel d'Ostwald pour aller visiter le musée du pain d'épices de Gertwiller nous sommes donc passés par Krautergersheim. Au moment de notre passage, ça sentait le chou dans tout le village et aux alentours, et les tracteurs avec leurs remorques se suivaient les uns derrière les autres, pour aller faire couper et préparer les choux à l'une des usines du village. De ce fait, nous nous sommes arrêtés vers 9 H 30 du matin pour regarder faire cette fameuse fabrication bien interressante. Mais comme nous aimons manger chez nous, nous avons acheter du chou frais de l'année en seau. Mais non contents de ce saut de choucroute, nous avons aussi acheté du navet au sel, qui en fait c'est la même façon de conserver les navets que le chou, et qui se cuisine comme de la choucroute. Il est bien évident que je vous conseille de visiter ce village, d'ailleurs chaque année, le dernier dimanche de Septembre le village organise une énorme fête de la choucroute. C'est dommage, nous n'avons pas pu y assister puisque nous étions déjà rentrés.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Lesinge

Commentaire de Lesinge, le 16/10/2012

Miam, sympa, ce village, tu me donnes faim, là !

  • Smile
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Krautergersheim à Krautergersheim. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Krautergersheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.