1 avis sur Kirchberg

wendy35

Par , le 02/12/2017

Kirchberg fait partie de ces petits villages à l'écart des rues principales que l'on oublierait facilement de visiter .Ce fut notre cas pendant bien longtemps car nous fréquentons beaucoup la vallée de Masevaux pour rejoindre des sentiers de randonnée mais, jusqu'à cet été , ...nous allions droit au but , sans faire de crochet par ce village , pourtant bien connu des touristes car on y a remarqué plusieurs gîtes .
Kirchberg se trouve un peu en hauteur et son église ,qui se trouve sur une butte ,domine la vallée . Le petit village ,très calme, nous a frappé par sa propreté et son fleurissement : Ici, pas un papier ne traîne , pas de canettes ni bouteilles abandonnées ....cela fait plaisir à voir ! De plus , toutes les maisons semblent s'être donné le mot pour décorer jardinets , pas de portes et fenêtres ,de jolis arrangements de fleurs très colorées .
La municipalité , elle même , donne le ton : sur la route principale -qui se profile tout au long de la vallée de Masevaux , on est frappé par les abords très soignés et très fleuris du village !
Kirchberg est le départ de jolies promenades vers des étangs .

Commentaire de Adeloupian, le 03/12/2017

Bel avis Utile pour nous rappeler d'enlever nos "habitudes" pour mieux "voir" notre terroir .
Merci Wendy .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/12/2017

Si je comprends bien, propreté, environnement des plus verts et luxuriant rythment ce petit village paisible...! Etape de quiétude et de récréation multi-sens !

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2018

... ce qui est devient aussi une pause agréable en cours de randonnée.
Si un restaurant sur place n'est pas indispensable avec en-cas en sac à dos, fontaine qui abreuve les gosiers secs de son eau potable et fraîche, serait tout de même appréciée, surtout en été, de tous les bourlingueurs.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Kirchberg à Kirchberg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Kirchberg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.