Marché De Josselin

• Bijoux, mode, vêtements

1 avis sur Marché De Josselin

sweety560

Par , le 23/10/2012

J'aime beaucoup flaner dans les marchés de mon coin, il m'arrive d'en faire plusieurs à différents endroits. Bien qu'ils donnent l'impression de se ressembler, (souvent on y retrouve les même commerçants ) chacun à son petit truc en plus pour se différencier.

J'ai habité le centre ville de Josselin pendant presque deux ans, et il m'arrivait souvent de râler, car le marché se déroulait sous mes fenêtres, et le commerçant qui était pile poil sous ma fenêtre était le vendeur de cd d'artistes locaux. Inutile de préciser que pour faire la "grasse mat'" c'était fichu d'avance.

Privée donc de mon oreiller et de ma couette jusque tard le matin, je m'en allais donc flâner dans les allées du marché de Josselin.
Le marché a lieu en centre ville, il est difficile de le rater car la circulation est déviée.

Ce qui fait sa spécifité par rapports aux autres marchés que je fréquente c'est que malgré les quatre vingt étals du marché, on y retrouve énormément de produits du terroir.
Mais aussi des artistes locaux, qui avec de la récup font divers objets de décoration, et ça je le trouve rarement ailleurs.
On y trouve également fruits et légumes de saison, fleurs, plats cusinés, viandes rôties, mais aussi des vetements pour touts les âges, du linge de maison, des jouets et des accessoires de bazar et bien entendu le "marchand de musique" qui me poussait touts les samedis matin hors de mon lit.

Josselin est un belle ville historique, il y est agréable d'y faire son marché en admirant le chateau, et les maisons à colombages. Le seul petit hic que j'y trouve c'est que la majeure partie du marché se déroule dans une énorme pente ou côte (selon le sens ou on commence son marché) et peut être pénible pour les personne à mobilité réduite ou ayant des difficultés de déplacement.

Si vous êtes un accro aux marchés comme moi, celui de Josselin vaut vraiment le détour et est unique en son genre.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 23/10/2012

En voici un très bel avis !

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 23/10/2012

Merci ; ), ça me fait plaisir de savoir que je suis lue.

Vous êtes sur la page Marché De Josselin à Josselin. Découvrez d'autres Marchés à Josselin, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.