Le Feu D'or

• Conseil en décoration

1 avis sur Le Feu D'or

sweety560

Par , le 22/01/2013

Une petite boutique à souvenirs et cadeaux déco qui sent bon la Bretagne, c'est Le feu d'or à Josselin.

Drôle de nom pour une boutique de souvenirs, c'est tout simplement parce que le magasin est divisé en deux parties, l'une consacrée à la presse tabac et jeux et l'autre aux cadeaux, souvenirs, et vêtements celtiques.

Située juste en face de la basilique Notre Dame du Roncier, on ne peut pas la rater avec ses immenses pans à colombages, typiques de l'époque médiévale de la ville de Josselin.

J'ai beau vivre ici toute l'année, j'aime aller chiner dans cette boutique des accéssoires de cuisine ou déco assez originaux tels que des assiettes spéciales compartimentées pour les moules frites, ou des assiettes à crêpes entre autres.

Le Feu d'or propose aussi un large choix de produits du terroir bretons tels que biscuits, caramels au beurre salé, bière locale, sel etc...

Enfin dans le fond de la boutique est dédié aux vêtements. Tee shirts humouristiques ou celtiques, pulls marins, casquettes, et même de chouettes tentures ornées de "notre" célèbre triskell.

Si j'avais un reproche à faire à la boutique en elle même, c'est sa taille. En effet c'est tout petit malgré le choix immense proposé et j'imagine que pour des touristes avec des sac à dos, cela ne doit pas être évident de circuler entre les allées en évitant de casser quelque chose.

Commentaire de Julie93, le 21/02/2013

Quand on va dans ce type de magasin ( que j'aime beaucoup ☺ la première des politesses est d'enlever son sac à dos ! Je pense aux patrons qui doivent trembler quand ils voient arriver ces vacanciers si peu respectueux...

Alina

Commentaire de Alina, le 25/05/2013

Belle bâtisse et bien trouvé pour y installer une boutique de souvenirs je trouve.
Eh oui ! Ces (certains) sacrés touristes... Je suis tout à fait de ton avis à ce propos Julie.

Vous êtes sur la page Le Feu D'or à Josselin. Découvrez d'autres Décoration à Josselin, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.