Serre Tropicale Des Antilles De Jonzac

• Parc à thème

1 avis sur Serre Tropicale Des Antilles De Jonzac

julie93

Par , le 11/11/2015

La serre tropicale est située à l'entrée des Antilles mais libre d'accès.
Nous nous y sommes promenés avec beaucoup de plaisir dans cet espace planté de fleurs et d'arbres exotiques et peuplé de poissons
Nous étions les seuls, hormis quelques personnes occupées à entretenir ce merveilleux endroit, ce qui nous a permis de parler un peu avec eux
Les noms des variétés sont bien indiqués, cela m'a permis d'apprendre quelques noms notamment une plante que je possède et dont j'ignorais le nom ( français): la fleur de Lune.
Si ce n'était la chaleur et l'humidité, on y aurait bien passé la matinée !

Commentaire de Dom41, le 11/11/2015

Bien agréable un accès libre dans un si bel endroit et en plus chauffé l'hiver !!!(lol)

Commentaire de Julie93, le 11/11/2015

Oui c'est surprenant mais bien agréable

Commentaire de Cjp95, le 13/11/2015

La visite d'une serre tropicale s'avère toujours riche d'enseignements.
Et quand, dans celle-ci, on peut observer une « fleur de lune » , faut vite nous organiser une visite de nuit, car aussi dénommée « belle de nuit » sa beauté florale est à son max d'épanouissement hélas, comme vous l'aurez deviné, exlusivement de nuit !

Commentaire de Julie93, le 13/11/2015

Et non justement Cjp, celle-ci comme la mienne reste ouverte même le jour, bizarre c'est un" spatthiphyllum Wallisi" , donc pas besoin d'attendre la nuit pour en profiter

Commentaire de Cjp95, le 14/11/2015

Mais oui, j'oubliais que chaque espèce comporte inévitablement ses variétés parfois contrariantes ...
comme mon noctambule spécimen de fleur de lune, découvert lui dans les serres de Cherbourg ->
[Lien]

Commentaire de Oss, le 14/11/2015

La fleur de Lune et la fleur de Porcelaine sont celles que j'affectionne particulièrement. En outre, je m'aperçois que je ne connais pas tout à fait mon département. J'IRAI !
Merci pour cette adresse.

Commentaire de Julie93, le 14/11/2015

Je ne connais pas la fleur de porcelaine ? Super, rendez-vous peut-être en 2017

Commentaire de Oss, le 14/11/2015

Pardon Julie, il s'agit de la rose de porcelaine. Regarde les photos sur internet

Commentaire de Julie93, le 14/11/2015

J'ai vu Oss mais je ne me rappelle pas en avoir vue "en vrai"...je vais chercher chez les fleuristes

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Serre Tropicale Des Antilles De Jonzac à Jonzac. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Jonzac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.