Marché

• Marché journalier

1 avis sur Marché

julie93

Par , le 19/11/2015

Très belles halles de style Eiffel qui datent de 1889.
Le marché de Jonzac en tant que tel a lieu 3 fois par semaine essentiellement à l'intérieur du marché couvert On peut trouver le vendredi autour du marché ce qu'on appelle ici la Foire , c'est à dire tout ce qui n'est pas alimentaire : textiles, végétaux, bazar...
J'y ai fait quelques achats intéressants aussi bien alimentaires que textiles mais je trouve que les prix de l'alimentaire y sont élevés...je ne comprends pas que certains producteurs locaux qui n'ont pas de transport vendent leurs produits plus chers que la grande distribution !
Les défenseurs des marchés vont me dire que les grandes surfaces étranglent les producteurs...peut-être mais alors comment se fait-il que certains "petits" vendent de la qualité à des prix raisonnables ?
Je citerai en exemple le miel qui est très cher sur le marché alors que j'ai trouvé ailleurs un producteur qui le vendait bien moins cher...même constat pour le pain souvent plus cher et moins bon qu'en boulangerie.
Le débat est vaste et ne concerne pas que le marché de Jonzac
En tout cas j'ai pris plaisir à me promener dans ce marché et à y faire quand même quelques achats

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2015

Vaste débat en effet Julie.
On n'ennuiera pas les justacotins avec ça, mais tu n'as pas tort.
Il est à remarquer que la majorité des Halles de l'Hexagone sont de style Eiffel (du moins celles que j'ai fréquenté, et elles sont nombreuses).
Elles sont presque indestructibles.

Commentaire de Dom41, le 19/11/2015

Toujours superbement agréable un marché important dans lequel l'on peut flâner. C'est aussi l'un de mes plaisir.

Commentaire de Bettyoups, le 20/11/2015

Quelles belles halles ! Se doit être un vrai plaisir d'y déambuler !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/11/2015

Je suis, moi aussi, très étonnée par les prix pratiqués sur certains marchés .En été certains deviennent même des 'attrapes touristes '!

Commentaire de Adeloupian, le 20/11/2015

Tu as raison Wendy, certains sont de véritables attrape-touristes surtout sur le littoral.
Les clients sont en vacances donc ils "regardent moins" et de toutes façons dans 15 jours ils ne seront plus là.
Sans compter sur les erreurs de balance.
Par contre c'est l'exception et leur syndicat les met en garde sur de tels abus.

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2015

Correctif sur commentaire ->
Les clients sont en vacances donc ils "regardent moins" ...
devient
"Les clients sont en vacances donc ils regardent mieux car disposant de plus de temps ... "

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/11/2015

A Biarritz , faire son marché aux halles devient de plus en plus un luxe ! Par contre , à vrai dire je n'ai jamais constaté une hausse des prix à l'arrivée des touristes , les tarifs sont élevés toute l'année !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/11/2015

Cjp, Adeloupian ne voulait-il pas dire , en fait, ' les touristes regardent moins à la dépense' ( donc 'dépensent un peu sans compter' ) c'est en tous cas ce que j'ai compris à cause des guillemets . A confirmer !

Commentaire de Dom41, le 21/11/2015

Je pense comme toi Wendy, c'est vrai que lors des vacances, souvent, l'on oubli les prix !

Commentaire de Adeloupian, le 21/11/2015

Bravo Wendy pour avoir vu les guillemets.
C'est tout à fait vrai Wendy .
Comme dit justement Dom, en vacances on oublie souvent les prix.
Il fait beau, on est en vacances, on est sur le marché, il y a la blagounette qui détend l'atmosphère et parfois les cordons de la bourse.
Autre constatation (avérée) les gens n'ont plus l'habitude de compter les espèces alors ...........

Commentaire de Julie93, le 21/11/2015

Finalement Adeloupian le débat est lancé ! comme toi Lutin, je pense que c'est toute l'année que les prix sont élevés au marché...Cela reste quand même agréable de s'y promener Adeloupian, Maliko, Dom, Wendy, Cjp, Lutin ....Je suis étonnée que finalement tout le monde pense comme moi

Commentaire de Adeloupian, le 21/11/2015

C'est normal Julie.
On est justacotin(e) ou on ne l'est pas !

Commentaire de Julie93, le 21/11/2015

Merci Adeloupian et merci à tous

Vous êtes sur la page Marché à Jonzac. Découvrez d'autres Marchés à Jonzac, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.