Villa Gallo-romaine De Chez Bret

Les Antilles de jonzac

• Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Parc à thème

2 avis sur Villa Gallo-romaine De Chez Bret

julie93

Par , le 03/11/2015

Bien que pas "fana" des ruines, j'ai été déçue de ne rien trouver sur place...c'est vrai qu'octobre ce n'est plus l'été
Toutefois toutes les pièces mises à jour sont exposées dans des vitrines dans le moulin à eau chez Bret tout proche de la villa dont l'emplacement reste visible mais rien de particulier à y voir.
Si vous êtes intéressés, il faudra donc passer par le moulin à eau dont les jours d'ouverture sont limités certes mais accessible je pense toute l'année.

mamanceline

Par , le 23/09/2014

Site archéologique du IVème siècle découvert lors de la construction du centre aquatique super intéressant à voir. Nous avons été accueillit par une étudiante qui était bénévole et qui nous à fourni des explications adapté à nos connaissances. Puis elles ont été complétée en fin de visite par une des archéologues responsables.

Pour les plus jeunes les explications étant un peu longues nous avons pu déambuler en restant dans le cadre de la visite et nous approché un peu plus près des fouilles et deux bénévoles les ont attiré en leur montrant des morceaux de céramiques qu'ils venait de trouver et un morceau d'os.

Tout l'été les visites étaient possibles le jeudi à 10h30 et gratuitement.

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Villa Gallo-romaine De Chez Bret à Jonzac. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Jonzac, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.