Nez De Jobourg

• Visite

2 avis sur Nez De Jobourg

Espee05

Par , le 14/09/2012

Le nez de Jobourg est l'un des endroits les plus touristiques de la Manche puisque l'on y trouve les falaises les plus hautes d'Europe.

Annoncé comme cela, le nez de Jobourg nous promet dans notre imaginaire des falaises semblables aux falaises du Finistère Sud, ou bien nous font penser aux falaises d'Etretat.

Arrivés sur place, il y a un parking, ensuite on peut choisir de passer sur la route goudronnée, ou bien sur le petit chemin dans le pré, plus bucolique ! ! On voit tout d'abord un sémaphore, avec la mer, derrière au loin.
Depuis le chemin pour se rendre au nez de Jobourg, on peut voir le phare de Goury ; dressé majestueusement.

Une fois arrivés sur les falaises, en fait, nous sommes comme sur une montagne, il n'y a pas de véritables flanc de falaise, je pense plutôt aux courbes d'une collines.
Pourtant, nous sommes perchés bien haut puisqu'à 128 mètres ! !

De là, nous pouvons découvrir un océan calme, aux eaux d'un bleu turquoise, quelques bateaux qui passent au loin.

L'ensemble est très joli, si ce n'est que malheureusement, il ne faut pas projeter son regard trop loin vers les pointes... Car vos yeux tomberont par temps clair sur le site nucléaire de Flamanville....

L'un des aspect d'ailleurs assez désagréable de la Manche, c'est la pollution visuelle : entre le centre nucléaire de Flamanville et l'usine de retraitement des déchets de la Hague, deux sites visibles de trop loin qui viennent abîmer la beauté de la côte normande... Je préfère de loin les éoliennes que l'on voit en Bretagne... Mais c'est un avis personnel...

Commentaire de Mababe, le 24/09/2012

Superbe vue du ciel, on reconnait bien là les paysages des côtes Normandes !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 24/09/2012

Une photo que j'aurai bien aimé faire moi-même... Mais moi dans un avion, ça n'arrivera pas de si tôt ! ! Lol !

seblegentil

Par , le 26/08/2013

Que dire de plus après un tel avis. Tout simplement que je suis bien d'accord avec toi Espee05, le Nez de Jobourg est l'un des plus beau panorama de France malgré la présence du site nucléaire dans le paysage. Si vous passez dans le Cotentin, c'est le site touristique à ne pas manquer...

Vous êtes sur la page Nez De Jobourg à La Hague. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Hague, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.