Cousin Monique Et Jacques

• Chambres non-fumeurs

1 avis sur Cousin Monique Et Jacques

Espee05

Par , le 27/12/2011

Avis subjectif, comme tous les autres bien évidemment, mais qui je pense a à figurer tout de même ici. Chambre d'hôte initialement réservée pour passer une nuit, pour les fêtes de Noël dans la famille. Contact téléphonique très agréable avec la propriétaire, tous les aspects administratifs (réservation, caution, plans. .)impeccables. La chambre, un peu "vieillotte" à notre goût, mais très propre, spacieuse, bien agencée, une salle d'eau spacieuse, une douche spacieuse, linge de toilette fourni. Très bien. Là où ça se gâte, c'est pour l'aspect relationnel. Car entre la réservation et la date d'arrivée, nous avons été sous le coup du DC d'un proche avec qui nous devions fêter Noël, parti le 23. Du coup, notre réservation allait du 26 au 27, dates auxquelles nous devions passer Noël en famille. Dates qui se sont transformés en deuil avec les obsèques le 27... A la question "vous venez visiter la région, nous répondons par un non, et étant plutôt tristes et fermés, nous faisons part du deuil que nous traversons. La dame tente certainement de faire preuve de compassion, nous demande qui, et où... Bref. Petit déjeuner, en compagnie d'un autre couple avec qui nous échangeons. Et là, la compassion s'est transformée en curiosité déplacée puisqu'en plein petit déj', la propriétaire lâche "je n'ai rien vu dans le journal concernant le DC". Ça jette un certains froid, et ce n'est vraiment pas le moment opportun de parler de cela. S'en suit alors toute une discussion à propos des différentes personnes décédées dans le coin, les DC dans les familles de chacun, la mort qui fait partie de la vie, qui a perdu qui....Nous avons la trentaine, les gens autour de nous ont la soixantaine, eux sont peut-être habitués au enterrements, aux rubriques nécrologiques, à la perte d'un être cher qui est forcément pire que celle que nous sommes en train de vivre, à parler de tout ça... Mais là... Nous nous sommes sentis un peu pris en otage de cette conversation dont nous nous serions bien passés. Pour finir, la question qui tue "et vous avez des enfants ?", donc là je dis "stop, on évite ce sujet", et là, c'est déballage de phrases en conserve, de "vous avez le temps", déballage de leur descendance... Le petit déjeuner a une saveur plutôt amer. Un simple "je vous présente mes condoléances" de la part de la proprio aurait largement suffit, mais au lieu de cela, elle est allée vérifier dans la rubrique nécro où elle ne pouvait rien trouver puisque le souhait familial était de ne rien faire paraître. Alors voilà, mon avis est un avis aux circonstances très particulières bien évidemment, mais je ne peux taire ce manque de tact et cette curiosité inopportune. Dommage, c'était bien parti au téléphone, l'impression était bonne. Et pour finir le "passez une bonne journée quand même", il a eu du mal à passer en ce jour d'obsèques... Si vous y aller pour découvrir la région poitevine, vous vous y plairez sûrement, la propriété est sécurisée avec un digicode, elle dispose d'un espace vert agréable. Mais si vous aimez la discrétion et la diplomatie des personnes qui vous accueillent, peut-être pensez à passer votre chemin... Et si par hasard, Mme Cousin lisait cet avis, qu'elle puisse prendre note et se rendre compte de son indiscrétion que nous avons été incapable de lui signifier le jour-même...

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Cousin Monique Et Jacques à Jardres. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Jardres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.